Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : la famille Juventus, des piques au Real, un défi à Messi... Les confidences de Ronaldo

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/12/2018 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à la Juventus Turin l'été dernier en provenance du Real Madrid pour 100 millions d'euros, l'attaquant Cristiano Ronaldo s'éclate en Italie. Au moment de réaliser un premier bilan de son aventure turinoise, le Portugais a envoyé quelques piques au Real, mais a aussi lancé un défi à Lionel Messi.

Juve : la famille Juventus, des piques au Real, un défi à Messi... Les confidences de Ronaldo
Cristiano Ronaldo s'éclate à la Juve.

11 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué ses premiers mois avec la Juventus Turin. Recruté pour 100 millions d'euros en provenance du Real Madrid l'été dernier, le Portugais a largement répondu aux attentes en Italie.

Après cette première partie de saison réussie, le quintuple Ballon d'Or a accepté de réaliser un premier bilan en s'exprimant dans les colonnes du quotidien Corriere dello Sport.

Ronaldo insiste sur la famille Juve...

Dans cet entretien, l'avant-centre de 33 ans a affiché sa joie d'évoluer à la Juve. L'international lusitanien s'épanouit visiblement énormément dans sa nouvelle équipe. «Je suis vraiment très heureux ici. La ville est superbe, les fans sont sympathiques et la Juve représente un club fantastique, l'organisation est incroyable. Les joueurs sont humbles et travaillent très dur. Il s'agit du meilleur groupe avec lequel j'ai joué», a-t-il d'ailleurs précisé.

Un message envoyé au Real ? Sûrement. On le sait, l'histoire avec les Merengue s'est mal terminée en raison de ses relations avec le président Florentino Pérez. Et CR7 a envoyé quelques piques à son ancienne formation. «Ici à la Juve, j'ai vraiment le sentiment d'être dans une équipe, où personne ne se croit au-dessus de l'autre comme dans d'autres clubs. Ils sont humbles, si Dybala ou Mandzukic ne marquent pas, ils seront quand même heureux. A Madrid, les joueurs sont également humbles, mais c'est différent. Ici, c'est plus comme une famille», a souligné Ronaldo.

Un défi lancé à Messi

Si le Real ne manque donc pas au Portugais, est-ce le cas de son grand rival Lionel Messi ? Considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde, les deux hommes se sont livrés une belle rivalité pendant des années lorsqu'ils évoluaient respectivement au Real et au FC Barcelone. Désormais à la Juve, Ronaldo a lancé un défi à l'Argentin.

«Lionel Messi ? Je ne l'ai jamais craint. Il ne me manque pas, je lui manque peut-être un peu. J'ai gagné dans tous les championnats (Angleterre et Espagne, ndlr), alors qu'il est resté qu'en Espagne. Il lui appartient maintenant de venir en Italie pour me lancer un défi. Mais s'il est heureux au Barça, je respecte ça», a-t-il commenté. La Pulga devrait bien finir sa carrière européenne au Barça, mais l'invitation a été envoyée...

Que pensez-vous des propos de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB