Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Eintracht Francfort : bourreau de l'OM, Jovic n'en finit plus d'impressionner !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/11/2018 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé contre l'OM lors de la victoire de l'Eintracht Francfort (4-0), jeudi, Luka Jovic continue d'enchaîner les belles performances et d'enfiler les buts comme des perles. Cette saison, il côtoie les meilleurs buteurs en Europe.

Eintracht Francfort : bourreau de l'OM, Jovic n'en finit plus d'impressionner !
Jovic a inscrit un doublé contre l'OM ce jeudi.

Luka Jovic aime visiblement faire mal à l'Olympique de Marseille. Auteur du but de la victoire de l'Eintracht Francfort à l'aller (2-1), le 20 septembre, l'attaquant serbe a inscrit un doublé contre les Marseillais (4-0) jeudi en Ligue Europa. En ouvrant le score après seulement 56 secondes de jeu, il a lancé rapidement la soirée cauchemardesque du club phocéen.

L'un des meilleurs buteurs en Europe cette saison

L'OM n'est pas le seul club à avoir subi le talent du joueur prêté par Benfica. Meilleur buteur de Bundesliga (9 buts), à égalité avec son coéquipier Sébastien Haller et Paco Alcacer (Dortmund), Jovic totalise déjà 14 réalisations toutes compétitions confondues. Si on prend en compte uniquement les cinq principaux championnats européens, seuls Robert Lewandowski (17 buts) et Lionel Messi (15 buts) font mieux jusqu'à présent. A noter qu'il n'a marqué aucun penalty.

Le natif de Bijeljina affiche aussi une régularité assez impressionnante pour un joueur de 20 ans. Il a marqué à sept reprises lors des onze derniers matchs qu'il a disputés. Son quintuplé contre le Fortuna Dusseldorf (7-1) a marqué les esprits, mais il a aussi mis un doublé face à Schalke 04 (3-0), le 11 novembre. Avec un but toutes les 71 minutes en moyenne, le Serbe fait seulement moins bien qu'Alcacer (52 minutes), mais il faut noter qu'il a joué 480 minutes de plus que l'Espagnol.

Le Barça, le Bayern et Liverpool sur les rangs

Forcément, ce talent ne passe pas inaperçu en Europe. La presse allemande évoquait récemment un intérêt du FC Barcelone. Alors que Luis Suarez réclame un autre avant-centre pour l'épauler et préparer sa succession, le club catalan a supervisé la pépite de Francfort. L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui suit toujours de près la Bundesliga, le surveille également, tout comme le Bayern Munich. S'il continue sur ce rythme, on pourrait bien voir Jovic dans un très grand club la saison prochaine.

Que pensez-vous de Jovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB