Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : réaction du Real, CR7 encore décisif, 7 qualifiés en plus en 8es...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/11/2018 à 00h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La réaction d'orgueil du Real Madrid, Cristiano Ronaldo encore décisif, sept équipes qualifiées en plus en huitièmes, autant de formations éliminées, Manchester United au bout du suspense… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : réaction du Real, CR7 encore décisif, 7 qualifiés en plus en 8es...
Le Real Madrid s'est bien repris sur la pelouse de l'AS Rome (2-0).

Les résultats de mardi :

Groupe E : AEK Athènes 0-2 Ajax Amsterdam, Bayern Munich 5-1 Benfica.
Groupe F : OLYMPIQUE LYONNAIS 2-2 Manchester City, Hoffenheim 2-3 Shakhtar Donetsk.
Groupe G : CSKA Moscou 1-2 Viktoria Plzen, AS Rome 0-2 Real Madrid.
Groupe H : Juventus de Turin 1-0 FC Valence, Manchester United 1-0 Young Boys Berne.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. La réaction d'orgueil du Real Madrid... Humiliés le week-end dernier en championnat sur la pelouse d'Eibar (0-3), les Merengue ont parfaitement réagi à Rome (2-0) en Ligue des Champions. Dominés lors du premier acte avec une énorme occasion vendangée par les Romains (voir plus bas), les hommes de Santiago Solari se sont réveillés en seconde période, grâce à un but quelque peu gag de Gareth Bale, et un autre de Lucas Vazquez dans la foulée. Suffisant pour se qualifier pour les 8es et verrouiller la première place du groupe G.

VIDEO : le but presque gag inscrit par Gareth Bale... 

2. Quand Cristiano Ronaldo ne marque pas, il passe. Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avait à coeur de faire trembler les filets face à une vieille connaissance du championnat espagnol, Valence, mais il s'est contenté d'offrir un caviar à son coéquipier Mario Mandzukic (1-0), après un petit passement de jambes dont il a le secret... Suffisant pour qualifier les Bianconeri en huitièmes de finale.

VIDEO : le caviar de Cristiano Ronaldo pour Mario Mandzukic...

3. Les équipes qui se sont qualifiées en huitièmes de finale ce mardi. 7 équipes ont validé leur ticket pour le «Grand 16» de la C1 ce mardi lors de la 5e journée. Dans le groupe E, le Bayern Munich (13 pts) et l'Ajax Amsterdam (11 pts) se disputeront la première place aux Pays-Bas dans deux semaines, tout comme la Juventus (12 pts) et Manchester United (10 pts) à distance, dans la poule H. Dans le groupe G, le Real Madrid est assuré de finir en tête, devant l'AS Roma, à l'instar de Manchester City dans la poule F, mais les Skyblues ne connaissent pas encore leur dauphin ! Pour rappel, le FC Barcelone a déjà validé son billet pour la suite du tournoi lors de la 4e journée.

Malgré sa défaite contre le Real (0-2), l'AS Roma de Steven Nzonzi jouera les huitièmes de finale

4. Manchester United au finish, Mourinho exulte ! À la surprise générale, les Red Devils ont eu un mal fou pour venir à bout des valeureux Young Boys de Berne (1-0) à Old Trafford. On ne peut plus dominateurs, les Mancuniens ont dû attendre le temps additionnel et une réalisation de Marouane Fellaini (90+1e), auteur d'un véritable but d'attaquant ! Sous pression pendant toute la rencontre, l'entraîneur José Mourinho a laissé exploser sa joie au coup de sifflet final pour fêter la qualification des siens en 8es. À sa manière…

VIDEO : Marouane Fellaini marque, Mourinho exulte...  

5. L'arrêt fantastique de De Gea... Comme expliqué ci-dessus, Manchester United a dominé la rencontre face aux Young Boys de Berne (1-0) ce mardi à Old Trafford. Mais les hommes de José Mourinho ont eu quelques temps faibles. Et sur l'un d'eux, le gardien David De Gea a dû sortir la parade pour éviter à son équipe d'être menée ! Tel un félin, l'Espagnol s'est étendu de tout son long pour détourner la balle sur sa ligne de but... Sans lui, les Red Devils auraient eu du mal à atteindre les huitièmes !

VIDEO : David De Gea sauve une nouvelle fois Manchester United...

6. Le Bayern Munich l'emporte grâce à un bijou de Robben. Malgré quelques difficultés rencontrées en Bundesliga, les Bavarois ont facilement pris le dessus sur Benfica (5-1) ce mardi en C1. Les hommes de Niko Kovac ont été mis sur de bons rails grâce à un bijou solitaire d'Arjen Robben, conclu avec sa «spéciale» ! Dans la foulée, le Néerlandais a doublé la mise de fort belle manière, et un doublé de Robert Lewandowski puis un but de Franck Ribéry ont mis fin au suspense.

VIDEO : la «spéciale» d'Arjen Robben fait mal à Benfica ! 

7. Cornet adore Manchester City… Auteur de l'ouverture du score au match aller, l'ancien Messin a réédité ça au retour (2-2), et il y a même ajouté un second but ! Le Gone avait manqué une énorme occasion en première période, mais a clairement réussi à se faire pardonner par les supporters lyonnais grâce à cette première frappe magnifique. Aymeric Laporte a ensuite égalisé, avant que le Rhodanien ne batte à nouveau Ederson ! Malheureusement pour lui, Sergio Agüero a fini par glacer le Groupama Stadium (lire le Débrief et NOTES des joueurs).

VIDEO : d'une frappe somptueuse, Maxwel Cornet ouvre le score face à City ! 

8. Le Shakhtar enlève la qualification à l'Olympique Lyonnais au terme d'un match fou ! La donne était simple pour les Gones, qui auraient été qualifiés en cas de score nul entre Hoffenheim et le Shakhtar (2-3). Malheureusement pour l'équipe à Bruno Genesio, les Ukrainiens ont pris l'avantage grâce à Taison au bout du suspense (90+2e). L'OL, qui possède toujours deux points d'avance, devra tout de même assurer sa qualification avec un nul ou une victoire… en Ukraine, dans deux semaines !

VIDEO : au bout du suspense, Taison glace Hoffenheim...

9. 13 ans après, l'Ajax Amsterdam retourne en huitièmes de finale. En s'imposant sur la pelouse de l'AEK Athènes (2-0) grâce à un doublé de Tadic, les Amstellodamois ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et les Néerlandais pourront savourer cette performance, car leur dernière participation au «Grand 16» de la C1 remonte à la saison… 2005-2006 ! À l'époque, l'Inter Milan leur avait indiqué le chemin de la sortie (2-2, 0-1).

Un doublé de Dusan Tadic envoie l'Ajax en huitièmes... 13 ans après la dernière qualification du club !

10. Des clubs prennent la porte. Au coup de sifflet final des matchs de ce mardi, 7 équipes ne sont mathématiquement plus en mesure de se qualifier pour les huitièmes de finale, à savoir : Benfica, l'AEK Athènes, Hoffenheim, le Viktoria Plzen, le CSKA Moscou, Valence et Berne. Certaines sont éliminées de toutes les compétitions européennes, à l'image des Grecs ou des Young Boys, et d'autres sont encore en course pour disputer l'Europa League, à l'instar de Plzen, Moscou ou encore Hoffenheim.

Battus par Manchester United, les Young Boys de Berne sont éliminés de toutes les Coupes d'Europe

11. Le Viktoria Plzen peut rêver d'Europa League. Avec un point au compteur au coup d'envoi de cette 5e journée, l'équipe tchèque faisait clairement figure de favorite pour la 4e place. Mais sa victoire surprise sur la pelouse du CSKA Moscou (2-1), après avoir été menée d'un but, a changé la donne ! En effet, les buts de Prochazka et Hejda ont permis à Plzen de revenir à hauteur du club moscovite, avec 4 points. Les deux équipes sont éliminées de la C1, reste à aller chercher la C3 !

La joie des joueurs de Plzen après le succès face au CSKA Moscou...

12. L'incroyable raté de Cengiz Ünder ! Assez fébriles défensivement, le Real Madrid doit son «clean sheet» à l'ailier romain Cengiz Ünder, auteur d'un manque de précision ahurissant devant le but. Juste avant le retour aux vestiaires, Dani Carvajal a tenté une talonnade très dangereuse et l'attaquant de la Louve Edin Dzeko en a profité pour délivrer un véritable caviar à son coéquipier turc. Malheureusement pour les Italiens, Ünder n'a pas réussi à trouver le cadre, alors qu'il se trouvait à cinq mètres de la cage... La faute aux taupes sous le terrain ?

VIDEO : l'incroyable raté de Cengiz Ünder...

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»...

Auteur du second but du Real Madrid sur la pelouse de l'AS Roma (2-0), Lucas Vazquez remercie le ciel

Cristiano Ronaldo, passeur décisif, et Mario Mandzukic, buteur avec la Juventus face à Valence (1-0)

Marcus Rashford a raté de nombreuses occasions avec Manchester United contre Berne (1-0)...

Maxwel Cornet, auteur d'un doublé avec Lyon face à Manchester City (2-2)

Le Bayern Munich a largement battu Benfica (5-1) ce mardi, et Franck Ribéry a marqué !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB