Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la belle réponse de Dembélé

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/11/2018 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué ces dernières semaines, Ousmane Dembélé a bien réagi face à l'Atletico Madrid (1-1) samedi en Liga. Une performance qui confirme que le Français est bien décisif dans les résultats du FC Barcelone.

Barça : la belle réponse de Dembélé
Ousmane Dembélé est décisif malgré les critiques.

Entre ses retards et son absence à l'entraînement, Ousmane Dembélé (21 ans) a tendu le bâton pour se faire battre. Et comme on pouvait s'y attendre, la presse espagnole ne l'a pas raté…

Pendant la trêve internationale, l'ailier du FC Barcelone a subi un véritable acharnement. Lorsqu''il n'était pas annoncé sur le départ cet hiver, le Français était pointé du doigt pour une supposée addiction aux jeux vidéo.

Le retour gagnant de Dembélé

Heureusement pour lui, Dembélé a répondu de la meilleure des manières. Lancé à la 80e minute face à l'Atletico Madrid, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a réalisé une excellente entrée ! Alors que ses coéquipiers ne parvenaient pas à se rapprocher du gardien Jan Oblak, l'international tricolore a secoué la défense madrilène avec les accélérations dont il a le secret. Et surtout, le joueur formé au Stade Rennais a inscrit le but de l'égalisation (1-1) avec sang-froid à la 90e minute.

Un nouveau but décisif pour Dembélé, qui a permis au Barça de récolter 6 points en Liga cette saison ! Rappelons que le champion du monde avait donné la victoire contre Valladolid (0-1) et la Real Sociedad (1-2). Puis il avait égalisé à 2-2 avant la réalisation de Luis Suarez face au Rayo Vallecano (2-3). Le tout sans compter son but décisif en Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville (2-1). Preuve que le natif de Vernon peut être un gros atout pour Ernesto Valverde.

Valverde aime le profil du Français

«Il a des interventions décisives dans le jeu, il marque des buts importants, a souligné l'entraîneur catalan. (…) Dans une équipe, il faut de tout et Dembélé a des qualités que d'autres n'ont pas : de l'audace, une capacité à éliminer, une capacité à tirer des deux pieds, et il a du caractère. C'est un grand talent et nous devons l'aider à l'exprimer.» Avec la longue absence de Rafinha, le Français devrait débuter davantage de rencontres, lui qui a été décisif lors de 13 de ses 25 titularisations depuis son arrivée au Barça.

Selon vous, Ousmane Dembélé mérite-t-il une place de titulaire au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB