Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Tebas sort du bois pour Sergio Ramos, l'UEFA répond aux attaques !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/11/2018 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vendredi, Mediapart, qui s'appuie sur les Football Leaks, a révélé que le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a été contrôle positif à la dexaméthasone au sortir de la finale de la Ligue des Champions 2017 remportée contre la Juventus Turin (4-1). Il n'en fallait pas plus pour faire réagir le président de la Liga, Javier Tebas, qui a fermement défendu Ramos et son club. L'UEFA s'est également exprimée concernant cette polémique.

Real : Tebas sort du bois pour Sergio Ramos, l'UEFA répond aux attaques !
Ramos peut compter sur Tebas.

Décidément, tous les clubs y ont droit… Le Real Madrid aussi. Vendredi, Mediapart, qui s'appuie sur les Football Leaks, a révélé que Sergio Ramos (32 ans) a été contrôlé positif à la dexaméthasone, un corticoïde autorisé hors compétition (plus de 24h avant le match) et qui doit être mentionné lors du contrôle antidopage, au sortir de la finale de la Ligue des Champions 2017 contre la Juventus Turin (4-1). Une information embêtante pour le défenseur central de la Maison Blanche, qui vit un début de saison compliqué.

Tebas défend Ramos et le Real

Mais dans son malheur, le champion du monde 2010 peut compter sur un défenseur de poids. En effet, Javier Tebas, toujours prompt à défendre les intérêts du football espagnol malgré ses relations fraîches avec Florentino Pérez, est sorti du bois pour apporter son soutien au solide roc madrilène. «Je n'ai aucun doute sur le fait que le Real Madrid et Sergio Ramos n'ont jamais été impliqués dans des affaires de dopage» , a affirmé le dirigeant ibérique pour Mundo Deportivo.

«Je connais très bien l'opinion de Florentino Pérez depuis de nombreuses années sur ce sujet et c'est un homme très obsédé par le fait qu'il ne devrait pas y avoir de dopage dans le sport, encore moins dans le football. Je ne doute pas une seconde que les choses ont été réglées concernant ces accusations» , a poursuivi l'avocat espagnol, réputé pour ses multiples attaques à l'encontre du Paris Saint-Germain et de Manchester City.

L'UEFA répond aux accusations

Dans cette affaire, Ramos et le Real ne sont pas les seuls à avoir été épinglés. En effet, l'UEFA, accusée d'avoir dissimulé ce test positif, s'est rapidement exprimée pour démentir ces attaques. «L'UEFA rejette fermement les accusations infondées selon lesquelles elle aurait dissimulé des résultats positifs en matière de dopage» , peut-on lire dans une lettre adressée aux principaux médias européens, dévoilée par Marca.

«Tous les cas de contrôle de dopage de l'UEFA sont effectués conformément au Code de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L'UEFA a informé à la fois l'AMA et la FIFA de tous les cas requis par le Code de l'AMA et l'UEFA a fourni toutes les informations détaillées, les expertises et les preuves lors du traitement de tels cas» , a prévenu l'instance continentale. Décidément, ces Football Leaks n'épargnent personne…

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB