Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Football Leaks : les petites négligences de Ramos et du Real Madrid avec les contrôles antidopage...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2018 à 20h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon Mediapart, qui s'appuie sur les documents Football Leaks, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos aurait été contrôle positif à un corticoïde non déclaré au sortir de la finale de Ligue des Champions, en 2017… Et son excuse n'est pas banale.

Football Leaks : les petites négligences de Ramos et du Real Madrid avec les contrôles antidopage...
Au tour de Sergio Ramos d'être épinglé par les Football Leaks...

3 juin 2017, Cardiff, Pays de Galles. Le capitaine et défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos soulève pour la seconde fois consécutive la Ligue des Champions, après avoir disposé de la Juventus (4-1) et juste avant de se rendre au contrôle antidopage.

Jusqu'ici, tout va bien. Mais l'Espagnol aurait été contrôlé positif à la dexaméthasone, un corticoïde autorisé hors compétition (plus de 24h avant le match) et qui doit être mentionné lors du contrôle antidopage.

L'excuse de «l'erreur administrative»

Problème, le médecin du club avait inscrit avoir utilisé un autre corticoïde, la bétaméthasone, pour soulager les douleurs de Ramos à un genou et à l'épaule gauche, à la veille du match. Aucune trace donc de la dexaméthasone dans le rapport, ce qui a contraint le représentant du corps médical madrilène à se justifier auprès de l'UEFA. Et sa réponse vaut le détour…

En effet, dans une lettre adressée à l'instance, il a plaidé l'erreur administrative au moment de remplir les formulaires en raison de l'euphorie et de l'excitation qui régnait dans le vestiaire suite à la victoire… Une enquête avait toutefois été confiée par l'UEFA à un expert, lequel a conclu que l'erreur administrative était «très probable». De ce fait, ni le joueur, ni le médecin n'ont été sanctionnés.

Un autre incident, un an plus tard…

En revanche, un an plus tard, Ramos aurait bel et bien pu écoper d'une suspension lors d'un match de championnat où son respect des règles, lui aussi révélé par Mediapart, laissait à désirer. En effet, au sortir d'une victoire en Liga, le capitaine s'était lui-même accordé l'autorisation de prendre une douche, alors que le contrôleur de l'agence antidopage lui avait interdit en raison des potentielles tentatives de fausser le rapport.

Au final, «les résultats de l'enquête n'ont mis au jour aucun fait qui pourrait permettre de conclure à l'existence d'un acte violant la réglementation antidopage», a expliqué l'agence antidopage espagnole, contactée par Mediapart… Si ces faits venaient à se confirmer, on pourrait dire que le champion d'Europe s'en est plutôt bien sorti !

D'après vous, l'excuse de «l'erreur administrative» est-elle recevable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB