Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar et Mbappé en stand-by à une semaine de Liverpool

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/11/2018 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mardi soir, les attaquants Neymar et Kylian Mbappé, respectivement touchés à l'aine et à l'épaule, ont chacun dû céder leur place avec leur sélection. Des nouvelles embêtantes pour le Paris Saint-Germain, qui affronte Liverpool, mercredi prochain, dans un match pour sa survie en Ligue des Champions.

PSG : Neymar et Mbappé en stand-by à une semaine de Liverpool
Neymar et Mbappé se sont blessés avec leur sélection.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont passé une soirée bien étrange, mardi. Posés devant leur poste de télévision et leur smartphone, les fans parisiens ont certainement dû se poser cette question : «notre club est-il maudit ?» . Car en l'espace de quelques minutes, deux mauvaises nouvelles sont tombées.

La première, c'est la blessure de Neymar (26 ans). La seconde, c'est la blessure… de Kylian Mbappé (19 ans). Embêtant à une semaine de la réception de Liverpool, en Ligue des Champions, pour ce qui pourrait être le match le plus important de l'ère QSI, débutée en 2011.

Rassurant pour Neymar

Pour l'attaquant brésilien, les dernières informations sur son état de santé sont plutôt rassurantes. Sorti dès la 8e minute du match amical remporté contre le Cameroun (1-0), l'ancien Barcelonais, qui souffre de l'aine, pourrait effectuer son retour rapide sur les terrains, comme l'a affirmé le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar. «Neymar a senti une gêne dans la région de l'aine, sur le côté droit… On l'a examiné et il a déjà débuté le traitement, on a besoin d'un peu plus de temps pour en savoir plus mais en principe ce n'est pas une blessure trop grave» , a expliqué le membre du staff brésilien.

Si de son côté, Neymar s'est également voulu optimiste, affirmant que son pépin physique n'était «pas trop grave» , le docteur Alain Simon s'est montré plus prudent. «C'est important d'attendre 24 heures et de faire des examens d'images pour en savoir plus. Si une lésion est détectée, impossible de l'imaginer disponible pour Liverpool. Si c'est un étirement, compte tenu du fait qu'il s'est arrêté vite et avec des soins, c'est imaginable» , a prévenu le médecin français, interrogé par L'Equipe, qui confirme que Neymar ne sera pas à 100% pour le choc face aux Reds.

Des examens poussés pour Mbappé

Pour le buteur français, il va également falloir attendre de réaliser des examens plus poussés, prévus ce mercredi à l'hôpital américain de Neuilly. Le numéro 7 parisien, qui a lui cédé sa place à la 34e minute du succès face à l'Uruguay (1-0), est mal retombé sur son épaule droite, rapidement remise en place par le staff de l'équipe de France. S'il a bien tenté de poursuivre la rencontre, la douleur était telle que l'ancien Monégasque a préféré ne pas prendre de risques en sortant le plus rapidement possible.

La bonne nouvelle, c'est que Mbappé s'est montré souriant sur le banc de touche, qu'il a retrouvé en cours de seconde période. A l'issue de la partie, les médecins des Bleus n'ont pas montré d'inquiétude particulière, estimant que la pépite tricolore devrait rapidement retrouver l'entière possession de ses moyens. Quoi qu'il en soit, le PSG va retenir son souffle à une semaine d'une rencontre cruciale pour son avenir en Ligue des Champions. Les deux stars, qui devraient manquer la réception de Toulouse, samedi en Ligue 1, sont attendues au tournant.

Selon vous, Neymar et Mbappé seront-ils remis pour la réception de Liverpool, mercredi prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB