Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : pointé du doigt, Kimpembe répond franchement à ses détracteurs !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/11/2018 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison compliqué, en particulier avec l'équipe de France, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, a tenu à répondre aux critiques, notamment à ceux qui lui reprochent d'avoir pris le melon…

Equipe de France : pointé du doigt, Kimpembe répond franchement à ses détracteurs !
Kimpembe traverse une mauvaise passe.

Comme pour Adil Rami, Ousmane Dembélé ou encore Benjamin Pavard, les mois suivants le titre de champion du monde décroché l'été dernier en Russie n'ont pas été de tout repos pour Presnel Kimpembe (23 ans).

En club, avec le Paris Saint-Germain, comme en équipe de France, le défenseur central traverse une mauvaise passe. Il y a d'abord eu son expulsion contre l'Olympique Lyonnais (5-0) en Ligue 1 début octobre qui lui a valu 3 matchs de suspension puis ses deux sorties complètement ratées en Bleu le mois dernier avec son implication sur les trois buts encaissés contre l'Islande (2-2) et l'Allemagne (2-1). Malgré ce coup de mou, le Parisien assure ne pas douter.

Kimpembe sûr de lui

«Douter ? Non, je suis quelqu'un de très confiant, après je suis jeune, je suis là pour apprendre et il faut passer par des moments comme ça», a relativisé le Tricolore ce dimanche au micro de Téléfoot. «Tout va très bien, je sais que, mentalement, je suis quelqu'un de fort et je n'ai pas de soucis de ce côté-là. Les rumeurs et ce qu'on raconte sur moi, c'est une chose, mais je passe au-dessus de ça.» Et ne dites surtout pas que le natif de Beaumont-sur-Oise a changé après le sacre en Russie. «Est-ce que j'ai changé ? Je m'en fous de ce qu'on dit sur moi, ce n'est pas mon problème ! Tant que ma mère ne m'aura pas dit que j'ai changé, pour moi, je n'aurai pas changé et ça c'est le plus important.»

Le Parisien a manqué le coche…

Au-delà des mots, Kimpembe estime avoir répondu à ses détracteurs sur le terrain vendredi face aux Pays-Bas (0-2) en Ligue des Nations. «J'ai eu une entame assez compliquée avec l'équipe de France et je me devais de me racheter ce soir. Je sais que j'ai montré un autre visage. Après oui, j'ai gagné 100% de mes duels mais ça n'apporte rien à l'équipe puisqu'on a perdu», a affirmé l'intéressé.

Malgré cette bonne statistique, le défenseur n'aura pourtant pas spécialement brillé face aux Oranjes ni fait taire les sceptiques, son placement et ses relances laissant notamment à désirer… Pour l'heure, l'entourage du joueur ne s'affole pas et plaide une «crise de croissance» plus qu'une décompression excessive. Reste qu'en l'absence de Samuel Umtiti, le Francilien a gâché plusieurs belles occasions de marquer des points en Bleu. En club aussi, attention à la montée en puissance de Thilo Kehrer…

D'après vous, Kimpembe va-t-il parvenir à remonter la pente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB