Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : Nasri, ce n'est pas encore gagné...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2018 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre de tout contrat et en discussions avancées avec West Ham, le milieu offensif Samir Nasri va devoir prouver à l'entraînement qu'il est en condition physique suffisante pour signer chez les Hammers.

West Ham : Nasri, ce n'est pas encore gagné...
West Ham a encore des doutes pour Nasri.

Bientôt le bout du tunnel pour Samir Nasri ? Libre depuis la résiliation de son contrat avec Antalyaspor en début d'année, le milieu offensif de 31 ans est suspendu par l'UEFA jusqu'en janvier 2019 pour violation du règlement antidopage.

Alors que sa peine va toucher à sa fin, l'ancien international français fait tout pour retrouver un nouveau point de chute. Et depuis quelques jours, un retour en Premier League est très sérieusement évoqué du côté de West Ham avec qui il se trouve en discussions avancées.

Les Hammers pas rassurés

Dans un premier temps, tout semblait même réglé entre les deux parties avec à la clé un contrat de 6 mois (avec une option pour prolonger), assorti d'un salaire estimé à 91 430 euros par semaine pour Nasri. Mais l'affaire s'est compliquée depuis. En effet, l'ancien Marseillais n'a plus joué en match officiel depuis près d'un an jour pour jour et sa condition physique inquiète les Hammers qui aimeraient pouvoir compter sur lui assez rapidement une fois sa suspension levée. Pour ne rien arranger, la presse anglaise fait état d'une visite médicale passée en début de semaine et pas forcément très rassurante.

Nasri mis à l'essai

Du coup, le club londonien a revu son offre à la baisse. A la place des émoluments évoqués dans un premier temps, les Anglais ne souhaiteraient pas prendre de risques et rémunérer Nasri seulement en fonction du nombre de matchs joués. Ce jeudi, Sky Sports va plus loin et le média indique que l'ancien Citizen va devoir rassurer sur sa condition physique en faisant d'abord ses preuves à l'entraînement. Une sorte de mise à l'essai qui aurait été acceptée par le Français. Cela ne pose pas de problème juridique puisque, malgré sa suspension, Nasri a le droit de reprendre l'entraînement avec le club de son choix depuis le 1er novembre.

Rompu aux joutes de la Premier League, où il a évolué entre 2008 et 2016 avec Arsenal puis Manchester City, le natif de Marseille représenterait un renfort d'expérience pour des Hammers 13es du championnat mais encore fragiles après leur entame de saison catastrophique (4 défaites pour commencer). De son côté, Nasri retrouverait à Londres l'entraîneur Manuel Pellegrini, son ancien coach à City (2013-2016). Le soutien du Chilien risque de s'avérer précieux pour espérer convaincre des dirigeants qui montrent pour l'instant quelques signes de réticence…

Voyez-vous Nasri rebondir à West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB