Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment le transfert de Kanté a échoué

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2018 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ciblé par le Paris Saint-Germain en 2016, N'Golo Kanté a finalement rejoint Chelsea. Selon les Football Leaks, les commissions réclamées par les agents du milieu de terrain ont empêché le PSG de boucler ce transfert.

PSG : comment le transfert de Kanté a échoué
Kanté évolue à Chelsea depuis 2016.

En 2016, le Paris Saint-Germain souhaitait préparer la succession de Thiago Motta au poste de sentinelle. Le club de la capitale avait alors ciblé N'Golo Kanté (27 ans), qui venait de réaliser une saison exceptionnelle avec Leicester en décrochant le titre de champion d'Angleterre. Et d'après les Football Leaks, c'est en grande partie à cause de ses agents que l'international français n'est pas venu à Paris.

Des commissions trop élevées

Mediapart, qui s'appuie sur les documents des Football Leaks, explique que des discussions avaient bien été entamées par le directeur sportif parisien de l'époque, Olivier Létang, avec l'entourage de Kanté. Le montant du transfert était abordable pour Paris, mais la gourmandise des agents du joueur a handicapé le club de la capitale dans sa lutte avec Chelsea.

Il faut savoir que la loi française plafonne les commissions des agents à 10% du montant du transfert. D'après un document interne du PSG cité par Mediapart, avec une commission de 10%, il était «presque sûr» que Kanté ne viendrait pas à Paris. En résumé, les représentants du joueur exigeaient plus que ce que les dirigeants parisiens pouvaient leur donner.

Les agents ont touché 30% du montant du transfert

On connaît la suite. Kanté a donc rejoint Chelsea qui n'a pas eu de problème pour céder aux exigences des agents puisque cette limite n'existe pas en Angleterre. Et combien ont-ils touché ? D'après Mediapart, ils ont perçu 12 millions d'euros au total. Soit environ 30% du montant du transfert (38,50 M€).

On notera que le Paris SG a essayé de trouver une combine durant les négociations. Les dirigeants parisiens ont envisagé de verser 10% à chacun des agents, l'un en tant que représentant du PSG et l'autre en tant que conseil de Kanté. Problème, cette double représentation est interdite en France. Le club de la capitale a donc finalement renoncé.

Que vous pensez-vous de cet échec du PSG dans le dossier Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB