Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Valence : Batshuayi a déjà perdu le sourire...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/11/2018 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à Valence par Chelsea, Michy Batshuayi vit un début de saison cauchemardesque. N'entrant pas dans les plans de Marcelino, l'attaquant belge pourrait déjà être poussé vers la sortie par les dirigeants du club espagnol.

Valence : Batshuayi a déjà perdu le sourire...
Batshuayi vit un calvaire à Valence.

«Un transfert définitif à Valence ? Non. J'ai tellement de respect pour Chelsea, j'adore ce club. Ce prêt est important pour ma progression, pour montrer mes qualités et que je peux revenir plus fort à Chelsea.»

Début octobre, Michy Batshuayi (25 ans) affichait sa grande confiance pour cette saison à Valence, où il est prêté par Chelsea. Problème, cela ne se passe pas du tout comme prévu pour l'attaquant.

Des statistiques en berne

En effet, les choses se sont sérieusement compliquées pour le Diable Rouge suite à ses déclarations. Lui qui avait tant brillé au Borussia Dortmund lors de la seconde moitié du dernier exercice, avec 9 buts en 14 rencontres, a vu ses statistiques en prendre un sérieux coup. Mi-novembre, Batshuayi n'a inscrit que deux malheureuses petites réalisations en 15 rencontres toutes compétitions confondues.

Hasard ou coïncidence, l'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille n'est pas le seul à peiner au sein du club ché. Kevin Gameiro (1 but en 17 matchs), Carlos Soler (1 but en 16 matchs), Rodrigo Moreno (1 but en 15 matchs), Denis Cheryshev (1 but en 10 matchs) et Gonçalo Guedes (0 but en 10 matchs), sont tous à la ramasse, seul Santi Mina (4 buts en 9 matchs) donnant l'impression de tirer son épingle du jeu.

Valence pousse Batshuayi dehors, mais…

Quoi qu'il en soit, Batshuayi va devoir sérieusement s'interroger sur son avenir. Le Belge, qui n'a pas été titularisé depuis trois rencontres, a surtout été écarté du groupe pour le dernier match samedi contre Getafe en Liga (1-0). Le journal Marca avance même que les dirigeants des Murciélagos comptent mettre un terme au prêt de l'ancien buteur marseillais au plus vite, dès cet hiver si possible.

Problème : le joueur a fait l'objet d'un prêt payant et aucune clause de retour anticipé n'est prévue. Pour Valence, la seule solution consisterait donc à trouver un club disposé à accueillir Batshuayi, à payer le solde du prêt restant et à prendre en charge son salaire. Le président de la formation espagnole, Anil Murthy, se serait déjà activé en ce sens. Avis aux équipes intéressées par les qualités de buteur du Bruxellois...

Quel avenir pour Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB