Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : la sale soirée d'Higuain face à la Juve...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 12/11/2018 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gonzalo Higuain retrouvait la Juventus Turin dimanche. Dans une rencontre perdue par le Milan AC (0-2), l'attaquant milanais a raté un penalty puis il a été expulsé en fin de rencontre. Un carton rouge qui l'a totalement fait dégoupiller.

Milan : la sale soirée d'Higuain face à la Juve...
Higuain a perdu ses nerfs en fin de match contre la Juve.

«Je n'ai pas demandé à partir. Tout le monde dit d'ailleurs qu'ils m'ont chassé.» En octobre, Gonzalo Higuain (30 ans) était revenu avec amertume sur son départ de la Juventus Turin. Poussé dehors l'été dernier après l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans le Piémont, l'attaquant argentin avait été très déçu.

Ses retrouvailles avec les Bianconeri dimanche soir étaient donc attendues. Et cela ne s'est pas du tout passé comme il l'espérait sur la pelouse de San Siro. En plus d'une défaite 0-2 du Milan AC, «Pipita» a vécu un calvaire sur le plan personnel.

Un penalty manqué

L'ancien Turinois a d'abord cherché à se venger en voulant se charger d'un penalty que Franck Kessie s'apprêtait à tirer à quelques minutes de la pause. Une mauvaise inspiration puisque sa tentative était repoussée par Wojciech Szczesny et les Rossoneri manquaient l'occasion d'égaliser à 1-1 alors que Mario Mandzukic (8e) avait ouvert le score.

Higuain avait-il pris trop à coeur cette rencontre ? Sans doute. A côté de la plaque en seconde période, avec notamment deux opportunités gâchées, le natif de Brest a fini par rentrer aux vestiaires avant les autres. Averti pour une charge sur Mehdi Benatia en fin de match, deux minutes après un but de Cristiano Ronaldo (81e), l'Argentin s'en prenait à l'arbitre qui sortait dans la foulée le carton rouge, sans doute pour des mots déplacés. Une décision qui a provoqué la fureur du joueur.

Expulsé, Higuain perd ses nerfs

Très remonté, Higuain a perdu ses nerfs et il a dû être maîtrisé par ses coéquipiers. L'ancien Madrilène semblait impossible à calmer et Ronaldo puis Giorgio Chiellini subissaient les foudres de l'Argentin. Finalement, «Pipita» s'est décidé à quitter le terrain, en larmes et réconforté par son ancien coéquipier Blaise Matuidi. Une triste fin de soirée pour un joueur qui n'a pas totalement digéré son départ d'une équipe au sein de laquelle il se sentait bien depuis son arrivée en 2016.

VIDEO : la grosse colère d'Higuain

Que vous inspire la réaction d'Higuain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB