Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : même écarté, Dembélé fait parler de lui...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/11/2018 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté pour des «raisons techniques» par son entraîneur Ernesto Valverde, l'ailier Ousmane Dembélé a assisté depuis les tribunes à la défaite du FC Barcelone ce dimanche en Liga contre le Betis Séville (3-4). Et pourtant, le Français a été encore au coeur de nombreuses discussions.

Barça : même écarté, Dembélé fait parler de lui...
Ousmane Dembélé est surveillé en Espagne.

Le FC Barcelone a perdu ce dimanche en Liga au Camp Nou face au Betis Séville (3-4), et cette fois-ci, il ne s'agit pas de la faute d'Ousmane Dembélé ! Ecarté pour cette partie par son entraîneur Ernesto Valverde, le Français n'était pas sur la feuille de match.

Et pourtant, le cas de l'ancien Rennais fait encore énormément parler en Espagne. Car si le technicien catalan a évoqué des «raisons techniques» pour expliquer la mise à l'écart de l'international tricolore, le quotidien Sport a confirmé une sanction prise en raison d'un comportement trop nonchalant.

Piqué confirme à demi-mots...

Au terme de cette défaite du Barça, le défenseur central Gerard Piqué a d'ailleurs été invité à réagir au sujet de la situation de son partenaire. Et même sans le dire, l'Ibère a confirmé, à demi-mots, un problème d'attitude chez Dembélé. «Dembélé a énormément de talent et a vraiment une grande marge de progression. Nous sommes ici pour l'aider», a assuré Piqué, avant de poursuivre ses explications.

«Nous avons tous été jeunes comme lui, nous avons tous fait des erreurs comme lui. Mais il faut penser au football 24 heures sur 24, le vivre à fond de la première à la dernière minute», a insisté l'ancien joueur de Manchester United. Malheureusement pour Dembélé, même sans jouer, il ne semble pas appliquer le conseil de son coéquipier.

Une nouvelle polémique pour Dembélé

Car en Espagne, le moindre geste de l'ancien Rennais, dans la tourmente, est bien évidemment scruté. Et ce dimanche, malgré sa mise à l'écart, Dembélé était attendu pour soutenir le groupe avant le début de la rencontre, un peu à l'image d'un Lionel Messi, blessé et qui était toujours présent dans le vestiaire pour les matchs précédents en arrivant en même temps que les joueurs titulaires.

Sauf que de son côté, l'ex-joueur du Borussia Dortmund a débarqué directement dans les tribunes 5 minutes après le coup d'envoi. Déjà pointé du doigt pour ses nombreux retards, Dembélé se retrouve bien évidemment encore ciblé dans les médias... Pour se relancer et retrouver les terrains, le Français va devoir se montrer plus exigeant avec lui-même.

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB