Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé écarté par Valverde contre le Betis pour "raison technique"

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/11/2018 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Irrégulier depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé ne participera pas à la rencontre qui opposera le FC Barcelone au Betis Séville, dimanche en Liga. L'entraîneur catalan a justifié la mise à l'écart de l'ailier français pour «raison technique» .

Barça : Dembélé écarté par Valverde contre le Betis pour
Dembélé a été écarté contre le Betis.

Ousmane Dembélé (21 ans) vit un drôle de début de saison. Après un départ canon, marqué par 5 buts lors de ses 6 premiers matchs avec le FC Barcelone, l'ailier français traîne la patte ces dernières semaines.

Et pourtant, ses entrées en jeu très convaincantes contre le Real Madrid (5-1) puis le Rayo Vallecano (3-2) ont plaidé en sa faveur. Mais c'était sans compter sur l'indiscipline de l'ancien Rennais, qui a toujours autant de mal à s'intégrer au vestiaire blaugrana.

La gastro de la discorde

Dernier épisode en date, son absence à l'entraînement, jeudi. Pendant une heure et demie, le club catalan a tenté de joindre le champion du monde tricolore, en vain. Finalement, après une longue attente, les dirigeants ont réussi à localiser le joueur, resté chez lui en raison d'une gastro-entérite. Des médecins du club ont même été envoyés à son domicile pour faire le point sur son bilan de santé.

Le lendemain, vendredi, Dembélé a effectué son retour à l'entraînement, mais à l'écart du groupe, avant de retrouver l'ensemble de ses partenaires, ce samedi, affirme le Mundo Deportivo. Insuffisant toutefois pour figurer dans le groupe qui affrontera le Betis Séville, dimanche (16h15), dans le cadre de la 12e journée de Liga. En effet, Ernesto Valverde a décidé de se passer de ses services, non pas en raison de son récent virus mais pour motif «technique» .

Valverde clair sur son choix

«Chacun fera sa propre interprétation, j'essaie de faire du mieux possible pour cette équipe. Je ne pense qu'à ce qui est bien pour nous. On veut que les joueurs donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes. Dembélé a joué plusieurs matchs. Cette fois, ce n'est pas le cas. Espérons qu'il en tire profit. On apprend, on est une équipe et on doit regarder devant nous» , a fait remarquer le coach catalan devant la presse.

Une explication qui ne laisse que peu de place au doute. S'il souffrait toujours de sa gastro, Valverde n'aurait pas hésité à le souligner afin d'éteindre la polémique. Or, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao n'a à aucun moment évoqué cet épisode… Un coup dur, donc, pour le Bleu, qui va vite devoir se remettre en selle et éviter d'irriter ses dirigeants plus longtemps. Car derrière lui, Malcom ne manquera pas l'opportunité de lui faire de l'ombre très rapidement...

Que pensez-vous du choix de Valverde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB