Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : ce que pense Ibra de la Premier League, la gueulante de Garcia, Aulas pique encore Paris...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/11/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ibrahimovic trouve la Premier League surcotée, la colère de Garcia après la défaite à Montpellier, Aulas se paie le PSG, Amavi se sait en dessous de tout, Chapron s'en prend encore à Ibrahimovic, Alves préfère le football de Guardiola au sexe… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : ce que pense Ibra de la Premier League, la gueulante de Garcia, Aulas pique encore Paris...
Ibrahimovic n'a pas été impressionné par la Premier League.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic, à propos de la Premier League – «C'est un championnat très motivant, même si sa qualité est un peu surcotée, au niveau technique. Vous êtes chanceux que je ne sois pas venu dix ans plus tôt, parce que si j'ai pu faire ce que j'ai fait à 35 ans, imaginez à 25 ans. Cela aurait été une autre histoire. Quand je suis venu, on a dit que j'arrivais en fauteuil roulant. Tous les gens qui ont parlé en Premier League, je les ai mis dans un fauteuil roulant» (FourFourTwo, le 06.11.2018)

A Manchester United, le Suédois a inscrit 17 buts pour sa première saison en Premier League avant de se blesser gravement au mois d'avril. Le tout à 35 ans !

2. Rudi Garcia – «Je ne suis pas l'entraîneur de l'équipe que j'ai vue. Ce n'est pas mon équipe ! L'OM, ce n'est pas ça ! Vous n'avez rien compris. Vous n'êtes pas à la hauteur ! (...) Vous ne défendez pas ! Vous ne jouez pas en groupe, vous jouez tout seul sans vous soucier des autres !» (Vestiaire, le 05.11.2018)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a poussé une sacrée gueulante après la déroute à Montpellier (3-0). Cela n'a pas porté ses fruits contre la Lazio Rome (défaite 2-1), mais il y avait du mieux…

3. Jean-Michel Aulas – «Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le but où Tanguy (Ndombele) se blesse, le ballon est sorti. Je viens de le montrer à l'arbitre. Je ne vais pas faire comme le Paris Saint-Germain, de pleurer sur toutes les antennes. Vous ne me reprendrez pas de toute façon si je pleure contre l'arbitre, contrairement au PSG que vous reprenez à longueur de pages et de chaînes de télévision» (Zone mixte, le 08.11.2018)

Décidément, le président de l'Olympique Lyonnais ne peut pas s'empêcher de se payer le PSG !

4. Jordan Amavi – «Vous voulez que je vous dise quoi ? Que j'ai été nul ? Vous le savez déjà» (RMC, le 05.11.2018)

Le latéral gauche marseillais, très moyen ces dernières semaines, n'a pas souhaité s'arrêter en zone mixte. On sait pourquoi.

5. Olivier Chapron, à propos de Zlatan Ibrahimovic – «Il est impoli avec tout le monde. Il n'a aucune empathie vis-à-vis des autres. Il ne respecte pas ses coéquipiers, ni ses adversaires et encore moins les arbitres. C'est lui qui a orchestré cette histoire. Moi je voulais lui donner le ballon. Mais quand il me l'a demandé, il n'a même pas dit 's'il vous plaît' ou 'est-ce que je pourrais l'avoir ?'. J'ai un peu halluciné. J'ai eu un réflexe de rétractation. Il manquait quelque chose. Il a ensuite trouvé le moyen d'attendre dans le tunnel que les caméras soient là et que j'arrive pour faire un spectacle. Ça aurait pu rester entre nous» (RMC Sport, le 08.11.2018)

L'ancien arbitre est resté marqué par une brouille avec l'attaquant suédois lors d'un match entre le PSG et Lorient, en 2015. Estimant qu'Ibrahimovic avait fait preuve d'impolitesse, Chapron a refusé de lui donner le ballon du match, comme le veut la tradition lorsqu'un joueur inscrit un triplé.

6. Daniel Alves – «Jouer au football sous Guardiola, c'est meilleur que le sexe» (Documentaire, le 09.11.2018)

C'est dire le plaisir que prenait le latéral droit brésilien lorsqu'il évoluait au FC Barcelone !

7. Zlatan Ibrahimovic – «Au PSG, ils veulent que je travaille pour le club. Pour faire quoi ? Pour faire ce que je veux. Parce que si je reviens au PSG, c'est pour être le patron. (...) Quand j'aurai choisi ce que je veux faire, j'en informerai le monde» (L'Equipe Magazine, le 09.11.2018)

Les Qataris sont prévenus, leur ancien joueur pourrait leur faire de l'ombre !

8. Mauricio Pochettino – «C'est un peu comme lorsque vous êtes avec votre femme ou votre copine, que vous vous tenez la main en marchant sur Oxford Street, et qu'une autre femme vous regarde, attirée par votre beauté. Votre femme est si fière que, plutôt que de s'inquiéter, elle est encore plus amoureuse de vous» (The Guardian, le 03.11.2018)

La belle tirade de l'entraîneur argentin pour annoncer qu'il restera à Tottenham malgré le numéro de charme opéré par le Real Madrid.

9. Layvin Kurzawa – «BeIN Sports, s'il vous plaît, reprenez la Ligue des Champions» (Twitter, le 06.11.2018)

Visiblement, le latéral gauche parisien n'est pas fan de RMC Sport, qui rencontre des difficultés pour la retransmission des coupes européennes et dont les commentateurs ne font pas l'unanimité…

10. Vahid Halilhodzic, à propos d'Emiliano Sala – «Il marque ? Bah, il est payé pour ça. Chacun son boulot. Ce n'est pas le gardien qui va marquer» (L'Equipe, le 05.11.2018)

Logique, quand on y pense.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB