Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Rennes au bord du précipice

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/11/2018 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défait par le Dynamo Kiev (3-1), ce jeudi, Rennes est quasiment éliminé de la Ligue Europa. Avec seulement 3 points en 4 journées, les Rennais, qui n'ont plus leur destin entre les mains, devront absolument remporter leurs deux derniers matchs et compter sur un concours de circonstance favorable pour franchir ce premier tour.

Ligue Europa : Rennes au bord du précipice
Lamouchi et Rennes proches de la sortie.

Le retour de Rennes sur la scène européenne ne se passe pas comme prévu… Ou tout du moins, il n'est pas à la hauteur des espérances. Malgré un début de compétition idéal, avec une victoire contre Jablonec (2-1), le club breton est entré dans le rang. Et il se retrouve désormais au bord du gouffre après sa nouvelle défaite contre le Dynamo Kiev (3-1), ce jeudi.

Rennes a pris l'eau en Ukraine

En Ukraine, les hommes de Sabri Lamouchi n'ont pas vu le jour. Une fois de plus, les Rouge et Noir n'ont pas retenu les leçons du passé, concédant des buts largement évitables. Les deux premiers sont d'ailleurs symptomatiques des soucis actuels du club breton. Sur l'ouverture du score de Benjamin Verbic (13e), les partenaires de Tomas Koubek, pas du tout irréprochable sur cette action, se sont ratés sur le corner des joueurs de Kiev.

En seconde période, c'est sur un nouveau coup de pied arrêté que Rennes a craqué, sur un but de la tête de Vitaliy Mykolenko, étrangement seul dans la surface (68e). La troisième réalisation de Mykola Shaparenko, qui s'est amusé dans la défense française, est venue un peu plus noircir le tableau en dépit de la réduction de l'écart au score tardive de Jordan Siebatcheu (89e). Une défaite qui ne souffre d'aucune contestation.

Une mission presque impossible

A deux journées de la fin, Rennes, 3e avec 3 points, n'a plus de calcul à réaliser : il faudra gagner les deux prochains matchs, en République tchèque, contre Jablonec, puis au Roazhon Park, face à Astana. Il faudra par ailleurs compter sur un faux-pas du club kazakh (1er ex-aequo avec 8 points) contre le co-leader, le Dynamo Kiev, pour garder une chance de se qualifier. Car si Astana obtient le match nul, à domicile, face aux Ukrainiens, dans trois semaines, Rennes pourra dire adieu à la Coupe d'Europe.

Selon vous, Rennes peut-il créer l'exploit et se qualifier pour le prochain tour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB