Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps mise sur la continuité et rappelle Martial !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/11/2018 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa dernière liste de l'année 2018, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a réservé aucune surprise avec notamment les retours de Benjamin Mendy et Nabil Fekir, blessés sur le dernier rassemblement. Mais il faut tout de même noter la convocation d'Anthony Martial, qui profite de la blessure de Thomas Lemar.

Equipe de France : Deschamps mise sur la continuité et rappelle Martial !
Didier Deschamps redonne une chance à Martial.

Comme à son habitude, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas chamboulé ses plans. Misant sur la continuité, le boss des Bleus a dévoilé une dernière liste en 2018 sans la moindre surprise.

Le technicien tricolore a ainsi annoncé les 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas, en Ligue des Nations le 16 novembre, et l'Uruguay, en amical le 20 novembre, avec plusieurs retours, dont un marquant.

Sakho toujours présent, Mendy revient

Chez les gardiens, Deschamps ne réalise aucun changement avec les présences d'Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola. En défense centrale, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille se trouve toujours confronté à la blessure de Samuel Umtiti, une nouvelle fois remplacé dans le groupe par Mamadou Sakho. En méforme à l'OM, Adil Rami a été rappelé, ce qui pousse Kurt Zouma en dehors du groupe.

Au poste de latéral droit, il faudra attendre pour du changement (Bouna Sarr ? Ruben Aguilar ?) puisque Deschamps a maintenu sa confiance en Benjamin Pavard et Djibril Sidibé, pourtant en difficulté à Stuttgart et Monaco. A gauche, Benjamin Mendy profite de la blessure de Lucas Hernandez pour retrouver les Bleus et sera épaulé par Lucas Digne.

Fekir préféré à Payet, le grand retour de Martial

Dans l'entrejeu, Deschamps a pris les mêmes joueurs que lors du dernier rassemblement, avec la confiance maintenue en Tanguy Ndombélé pour remplacer Corentin Tolisso, toujours blessé. Paul Pogba, Blaise Matuidi, N'Golo Kanté et Steven N'Zonzi sont désormais solidement installés chez les Bleus. Offensivement, Nabil Fekir, forfait sur blessure au mois d'octobre, retrouve le groupe, au détriment de Dimitri Payet, qui fait les frais de ses performances décevantes avec l'OM ces dernières semaines.

Et enfin, Anthony Martial effectue son grand retour ! 8 mois après sa dernière convocation, l'ailier de Manchester United profite de l'absence de Thomas Lemar, touché à la cuisse, pour avoir une nouvelle chance. Souvent décevant en sélection, notamment lors de l'Euro 2016, le Mancunien, en grande forme (5 buts sur les 4 derniers matchs de Premier League), dispose d'une occasion en or pour retrouver les faveurs de DD. Il sera accompagné par les éléments présents au Mondial 2018 : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé et Florian Thauvin.

La liste des joueurs retenus par Didier Deschamps :

Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Alphonse Areola (Paris SG).

Défenseurs (8) : Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (Paris SG), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Adil Rami (Marseille), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Benjamin Mendy (Manchester City), Lucas Digne (Everton).

Milieux (5) : Paul Pogba (Manchester United), N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Tanguy N'Dombélé (Lyon), Steven N'Zonzi (AS Roma).

Attaquants (7) : Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Kylian Mbappé (Paris SG), Olivier Giroud (Chelsea), Ousmane Dembélé (Barcelone), Florian Thauvin (Marseille), Nabil Fekir (Lyon), Anthony Martial (Manchester United).

Que pensez-vous de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB