Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un gros coup à Turin puis une provocation... Mourinho fait encore le show

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/11/2018 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté comme affaibli et dépassé après le début de saison compliqué de Manchester United, l'entraîneur José Mourinho a signé un joli coup sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1) mercredi en Ligue des Champions. Et le Portugais s'est aussi signalé par un chambrage qui a fait du bruit...

Manchester United : un gros coup à Turin puis une provocation... Mourinho fait encore le show
José Mourinho a provoqué les fans turinois.

José Mourinho a encore de la ressource ! Pointé du doigt pour le style de jeu peu spectaculaire de Manchester United et annoncé proche de la sortie après un début de saison poussif, le technicien portugais a bien redressé la barre ces dernières semaines.

Grâce à plusieurs joueurs relancés, comme Anthony Martial, le club anglais vient d'enchaîner trois victoires et un nul en Premier League, avant de s'offrir un véritable exploit sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1) en Ligue des Champions mercredi.

Une victoire «à la Mourinho»

Et pourtant, Manchester United a connu un match très difficile en Italie... Largement dominés dans le jeu, les Red Devils ont adopté une tactique défensive en essayant de résister aux assauts turinois. Malgré le but sublime encaissé sur une volée de Cristiano Ronaldo, le coach de MU a trouvé les ressources nécessaires pour relancer son équipe, qui a arraché la victoire dans les derniers instants avec deux réalisations de suite : un coup franc de Juan Mata, puis un but contre son camp d'Alex Sandro suite à un coup franc d'Ashley Young.

«Il s'agit d'une victoire fantastique pour nous. Pas seulement car nous avons récupéré les points perdus à la maison, mais pour les sentiments procurés. Mais même si nous n'avions pas gagné, j'étais vraiment heureux de l'équipe, on a vraiment bien joué», a apprécié Mourinho devant les médias. Sans être brillant dans le jeu, le club anglais a au moins affiché un vrai caractère.

Une provocation «à la Mourinho» aussi...

Mais finalement, le «Special One» fait surtout parler de lui pour son geste au terme de la partie. Avec une main derrière l'oreille, le technicien lusitanien a pris un malin plaisir à chambrer les fans turinois. «C'était juste un petit signe. Je sais que des millions de supporters de l'Inter Milan (son ancien club, ndlr) sont très heureux, mais je respecte la Juventus, ses joueurs, le staff, le coach», a-t-il assuré.

«J'ai été insulté pendant 90 minutes et moi, j'étais là pour faire mon travail, a justifié le coach de MU. Moi, je n'ai insulté personne. A froid, sans doute que je ne le referais pas. Il faut oublier ça.» Déjà insulté à l'aller à Old Trafford par des supporters de la Juve, Mourinho avait déjà répondu en montrant trois doigts, en référence à son formidable triplé avec l'Inter. Un grand succès et une polémique, une soirée bien remplie pour Mou !

Le geste de José Mourinho envers les fans turinois

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous du style José Mourinho à Manchester United ? Et de sa provocation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB