Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un contrat historique à 1,1 milliard bientôt signé

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/11/2018 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un début de saison poussif, le Real Madrid bénéficie de résultats économiques exceptionnels avec ses trois titres de suite en Ligue des Champions. Et le club espagnol va en profiter pour toucher un énorme pactole : 1,1 milliard sur 10 ans grâce à Adidas.

Real : un contrat historique à 1,1 milliard bientôt signé
Le Real va toucher le jackpot avec Adidas.

En cette période où le fair-play financier de l'UEFA fait beaucoup parler, notamment avec le Paris Saint-Germain et Manchester City accusés de dopage financier, le Real Madrid se trouve à l'abri du besoin.

Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, le club espagnol enregistre des excellents résultats financiers sur les dernières années et fait bien évidemment énormément vendre. Grâce à cette dynamique positive, le Real va même empocher un pactole historique.

Adidas va signer un énorme chèque !

En effet, d'après les informations du quotidien ibérique Marca ce lundi, les Merengue ont trouvé un accord pour poursuivre leur collaboration avec leur équipementier, Adidas. Satisfaite des ventes réalisées avec le Real, la marque allemande a accepté d'aligner un énorme chèque : 1,1 milliard d'euros pour la période 2020-2030.

Et encore, il s'agit du minimum ! La Maison Blanche se retrouve ainsi assurée de toucher 110 millions d'euros par an de la part d'Adidas, mais peut aussi percevoir des bonus, pouvant faire grimper cette somme à 150 millions d'euros par an. Pour avoir une idée plus précise du côté exceptionnel de ce nouveau contrat, le Real perçoit actuellement 52 millions d'euros (bonus compris) par an de la part d'Adidas.

Un accord historique

Dans le monde du football, cet accord sera bien évidemment historique. Pour l'instant, Manchester United dispose du deal le plus lucratif dans ce domaine avec 85 millions d'euros perçus tous les ans. Avec les recettes de plus en plus importantes pour les grands clubs européens et la concurrence accrue entre les différentes marques, de tels contrats devraient se multiplier pour les cadors du Vieux Continent.

La Une de Marca

Que pensez-vous de cet accord entre le Real Madrid et Adidas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB