Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé, même le vestiaire s'agace...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/10/2018 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté sportivement au FC Barcelone ces dernières semaines, Ousmane Dembélé doit composer avec un comportement qui passe de plus en plus mal au sein du club catalan. Même ses coéquipiers ne cachent plus leur agacement face au manque de rigueur de l'ancien Rennais.

Barça : Dembélé, même le vestiaire s'agace...
Dembélé est en difficulté au Barça.

Auteur d'un excellent début de saison, Ousmane Dembélé (21 ans) traverse une période plus délicate au FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Sa dernière titularisation remonte au 29 septembre, contre l'Athletic Bilbao (1-1), et il n'est même pas entré en jeu mercredi contre l'Inter Milan (2-0) en Ligue des Champions, Ernesto Valverde préférant titulariser Rafinha.

«Je n'ai de message à faire passer à personne, a lancé le coach blaugrana après la rencontre. Il ne faut pas toujours chercher à interpréter mes choix. Dembélé est un joueur de l'équipe comme un autre, je n'ai rien d'autre à ajouter. Il doit se tenir prêt à jouer, et continuer à travailler tous les jours à l'entraînement.» Malgré ce discours, le fait de laisser le Français sur le banc n'était pas un choix anodin.

Un manque de rigueur qui agace

Alors que la presse espagnole évoquait une punition pour un retard de 25 minutes au Camp Nou avant cette partie, le club catalan a démenti. «Il n'était pas le dernier arrivé. D'autres se sont présentés après lui. Certes, Ousmane n'est pas toujours à l'heure, mais ça ne date pas d'hier», confie une source interne à L'Equipe ce samedi. Des propos qui laissent tout de même transparaître un certain agacement.

Le comportement de Dembélé ne passe plus trop en Catalogne. Il est reproché au champion du monde un manque de rigueur au quotidien. La saison dernière, ces critiques existaient déjà mais ses blessures avaient suscité de l'indulgence. Désormais, il n'a plus d'excuse. Selon les médias espagnols, même ses coéquipiers ne cachent plus leur agacement et ne se gênent pas pour lui montrer.

Les cadres du vestiaire recadrent Dembélé

Dembélé peut notamment se sentir visé par les reproches d'Ivan Rakitic après la victoire contre le FC Séville (4-2), samedi dernier, alors qu'il avait mis 10 minutes pour remplacer Lionel Messi, blessé. «A l'avenir, on devrait se préparer pour que les changements soient plus rapides, a conseillé le Croate. On devra être prêts avant et faire le changement le plus vite possible. On a joué beaucoup de temps avec un joueur en moins.»

Le quotidien El País raconte un autre épisode survenu le lendemain de ce match. Alors que le staff barcelonais avait demandé aux titulaires et à Dembélé d'effectuer un travail de récupération, un cadre du vestiaire n'a pas hésité à chambrer l'ailier français devant le groupe. «Dembélé a joué ?», aurait lancé ce joueur important, faisant rire ses camarades. Une petite blague en apparence, mais qui a tout d'une remontrance après sa mauvaise prestation. Le Français va devoir rapidement se remettre à l'endroit et enchaîner les bonnes prestations pour retrouver la cote en Catalogne.

Pensez-vous que Dembélé va finir par s'imposer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB