Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : des soupçons de trucage autour de PSG - Etoile Rouge

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/10/2018 à 18h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match entre le Paris Saint-Germain et l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), en Ligue des Champions, fait l'objet d'une enquête concernant un possible trucage. Un dirigeant du club serbe a peut-être tenté d'arranger cette rencontre avec certains de ses joueurs pour favoriser un pari.

Ligue des Champions : des soupçons de trucage autour de PSG - Etoile Rouge
Les joueurs de l'Etoile Rouge ont-ils joué à fond contre le PSG ?

Le 3 octobre dernier, le Paris Saint-Germain s'offrait une large victoire 6-1 contre l'Etoile Rouge de Belgrade pour son deuxième match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat logique tant les Parisiens avaient dominé leurs adversaires sur la pelouse du Parc des Princes ce soir-là. Mais la différence de niveau est-elle la seule cause de ce large succès ?

Ce vendredi, L'Equipe annonce une enquête sur un «possible trucage» autour de ce match. Le journal Le Parisien confirme de son côté qu'une enquête a bien été ouverte le 30 septembre par le parquet national financier (PNF) et confiée aux policiers du Service central des courses et des jeux (SCCJ).

Des joueurs serbes impliqués dans un pari ?

D'après L'Equipe, l'UEFA aurait alerté les autorités françaises après avoir été informée par un «honorable correspondant», jugé crédible, qu'un haut dirigeant de l'Etoile Rouge, accompagné de complices, avait l'intention de parier près de 5 millions d'euros sur la défaite de son équipe par cinq buts d'écart. Pour s'assurer un sacré pactole de plusieurs dizaines de millions d'euros, ce dirigeant aurait mis dans la confidence plusieurs de ses joueurs.

Les policiers assistent donc à la rencontre le 3 octobre et l'écart de cinq buts annoncé par l'informateur confirme forcément les soupçons. Un expert mandaté par la justice pointe également une étrange passivité de certains joueurs serbes sur la pelouse. Prévenue avant le match, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) affirme cependant ne pas avoir «enregistré de paris atypiques sur ce match» . Mais les sommes ont pu être placées «chez des opérateurs échappant aux radars des régulateurs mondiaux» , explique L'Equipe.

Aucune preuve matérielle à ce jour

L'informateur avait également annoncé que le dirigeant avait misé une partie de sa somme par l'intermédiaire de mystérieux parieurs et devait récupérer ses gains avant de repartir de la capitale. Les enquêteurs ont cependant manqué ce rendez-vous pour la remise des fonds, si celui-ci a vraiment eu lieu, et aucune preuve matérielle n'existe donc actuellement. A l'heure actuelle, on ne peut donc pas dire si ce pari a été vraiment effectué ou non.

«Vous êtes le premier à me parler de ça. Je n'ai absolument rien entendu là-dessus. Ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai !» , a lâché le président d'honneur de l'Etoile Rouge, Dragan Dzajic, joint par L'Equipe. A ce stade de l'enquête, il ne s'agit donc que de soupçons et le PSG n'est quant à lui pas directement impliqué.

«Stupeur et indignation» au PSG

«C'est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons les informations dont vous nous faites part ce jour. À aucun moment, un membre du Club, quel qu'il soit, n'a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l'organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d'usage en marge de chaque rencontre d'UEFA Champions League» , a indiqué le club parisien à nos confrères dans un communiqué.

Que vous inspirent ces soupçons de trucage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB