Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

C'est cruel pour les Girondins - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 1-2 Copenhague)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/10/2018 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Globalement dominateurs, les Girondins de Bordeaux ont été battus à domicile par le FC Copenhague (1-2) ce jeudi en Europa League. Avec deux défaites au compteur, le club aquitain voit ses chances de qualifications se réduire.

C'est cruel pour les Girondins - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 1-2 Copenhague)
Younousse Sankharé a inscrit le but de l'égalisation.

Après la défaite sur le terrain du Slavia Prague (1-0) lors de la 1ère journée, les Girondins de Bordeaux n'avaient quasiment pas le droit à l'erreur ce jeudi soir. Contre le FC Copenhague, la défaite était interdite.

Malheureusement pour Ricardo et Eric Bedouet, leur formation s'est inclinée malgré une prestation correcte et une domination tout au long de la rencontre. Et surtout en première période.

La barre et le penalty raté de Kamano

Certes, les Bordelais manquaient de créativité dans le jeu, mais ils n'étaient pas du tout mis en danger en début de match. Les Girondins se procuraient même plusieurs situations par l'intermédiaire de Kalu sur son côté droit. Puis sur la frappe de Kamano qui heurtait la barre ! Les pensionnaires du Matmut Atlantique commençaient vraiment à entrer dans le match et poussaient en cette fin de premier acte.

Le moment choisi par l'attaquant chypriote Sotiriou (0-1, 42e) pour marquer de la tête sur corner ! La seule et unique opportunité danoise depuis le début du match… Et pour ne rien arranger, Kamano ratait un penalty juste avant la mi-temps ! Autant dire que les Girondins étaient frustrés à la pause. Bordeaux revenait donc avec de bonnes intentions en seconde période mais toujours sans inspiration dans le jeu.

Bordeaux battu dans le temps additionnel

Du moins jusqu'aux entrées de Cornelius et Karamoh, qui ratait son duel contre le gardien Andersen ! Avant le poteau trouvé par l'autre entrant Tchouaméni. On la sentait venir, cette égalisation signée Sankharé (1-1, 84e) d'une magnifique d'une demi-volée ! Seulement voilà, les Girondins encaissaient un nouveau but de Skov (1-2, 90e+2) dans le temps additionnel. L'expulsion de Zeca en fin de match n'y changera rien, le FCGB s'incline à domicile. Avec 0 point en 2 journées, ça s'annonce difficile pour les Marine et Blanc avant la double confrontration contre le Zénith Saint-Pétersbourg…

La note du match : 5,5/10

On a longtemps cru qu'on assisterait à une purge. Le début de match était sans intérêt et l'ambiance était très calme. Heureusement, ça s'est animé avec les occasions, les buts et surtout du suspense en fin de rencontre.

Les buts :

- Sur un corner sortant de Gregus de la droite vers la gauche, l'attaquant Sotiriou saute plus haut et place sa tête décroisée au fond des filets (0-1, 42e).

- Après un long ballon de Koundé, Cornelius gagne son duel et remet en retrait pour Sankharé. Sans contrôle, le milieu relayeur frappe en demi-volée. Le gardien Andersen touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rentrer (1-1, 84e).

- A la suite d'une touche sur le côté droit, Falk en pivot dans la surface trouve Skov dont la frappe du gauche trompe Costil (1-2, 90e+2).

Les NOTES des Girondins

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stephan Andersen (7,5/10)

Et dire que l'ancien gardien d'Evian TG était attendu sur le banc… Finalement titularisé, le portier de Copenhague a été décisif dans la victoire de son équipe à Bordeaux. Chanceux sur les tentatives de Kamano et Tchouaméni, il a dégoûté Karamoh en sortant un ballon à bout portant et en remportant un duel en face à face. Il a même failli sortir la demi-volée de Sankharé.

BORDEAUX :

Benoît Costil (4,5) : non responsable sur les buts encaissés, le gardien bordelais n'a pas eu d'arrêts difficiles à réaliser. Il a fait le boulot sur des sorties faciles et sur des ballons qui venaient directement dans ses bras.

Sergi Palencia (4) : le latéral droit avait été ménagé le week-end dernier, et pourtant, il a été en difficulté sur le plan physique. Le joueur prêté par le Barça, d'habitude si généreux sur son côté, a mis beaucoup de temps à se lâcher, laissant Kalu se débrouiller tout seul. C'était mieux après la pause, même si ses centres manquaient de précision.

Jules Koundé (5) : présent au duel contre Ndoye, le jeune défenseur central a encore eu du mal à la relance. Il a tenté d'apporter le surnombre et de créer des décalages mais ses passes n'arrivaient pas toujours à destination.

Pablo (5,5) : impliqué sur le but encaissé dans le temps additionnel, le Brésilien réalisait pourtant une belle prestation. Solide et agressif, il ne laissait quasiment rien passer. Son jeu long a aussi aidé son équipe en difficulté dans la construction.

Maxime Poundjé (3,5) : on le sait, la qualité technique n'est pas son point fort. Mais le latéral gauche a perdu beaucoup trop de ballons dans ses transmissions. Il a aussi été mis en danger sur son côté, notamment par le milieu adverse Zeca. Son seul bon débordement a failli amener un but de Tchouaméni, preuve qu'il aurait pu beaucoup mieux faire.

Lukas Lerager (3) : difficile de dire si le fait d'affronter ses compatriotes l'a perturbé. En tout cas, l'international danois est passé à coté de son match ! Comme d'habitude, il n'a pas hésité à lancer le pressing. Mais il n'était pas du tout inspiré balle au pied et dans ses appels. Remplacé à la 78e par Aurélien Tchouaméni (non noté), dont la frappe a heurté le poteau.

Otavio (7) : match après match, le Brésilien confirme que Ricardo a bien fait de le sortir du placard. Omniprésent à la récupération, il a été le seul milieu capable de distribuer le jeu ou de poser le pied sur le ballon. Il est tout simplement indispensable.

Younousse Sankharé (6) : sévèrement averti en première période, l'ancien Guingampais a semblé agacé tout au long de la partie. Mais cette hargne lui a permis de ne rien lâcher jusqu'au bout, à l'image de son joli but. Il serait sans doute plus utile s'il passait moins de temps à râler…

Samuel Kalu (6) : pendant (trop) longtemps, le Nigérian était le seul Bordelais capable de faire la différence devant. Ses frappes et ses centres ont parfois manqué de précision mais ses tentatives ont au moins montré l'exemple à ses coéquipiers endormis en début de match. A noter une superbe ouverture pour Karamoh qui aurait mérité de se transformer en passe décisive.

Jimmy Briand (4) : rarement trouvé près du but adverse, l'attaquant bordelais a énormément décroché, parfois même dans sa propre moitié de terrain. Difficile d'être dangereux en descendant aussi bas. Il a quand même obtenu un penalty assez litigieux. Remplacé à la 62e par Andreas Cornelius (non noté), dont le jeu en pivot a énormément apporté. La preuve, l'attaquant danois réalise une passe décisive contre son ancien club.

François Kamano (4) : le Guinéen aurait pu être le héros des Girondins. Mais il a manqué de réussite sur sa frappe à l'entrée de la surface repoussée par barre. Puis sur son penalty qui a frôlé la lucarne. Touché moralement, il n'a quasiment rien réussi en deuxième période. Remplacé à la 62e par Yann Karamoh (non noté), qui a sollicité Andersen sur son premier ballon avant de perdre son duel contre le gardien de Copenhague.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 1-2 FC COPENHAGUE (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - Groupe C (Bordeaux) / 2e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 11.860 spectateurs - Arbitre : Roei Reinshreiber

Buts : Y. Sankharé (84e) pour BORDEAUX - P. Soteriou (42e) R. Skov (90+2e) pour FC COPENHAGUE
Avertissements : J. Briand (13e), Y. Sankharé (17e), Pablo (65e), pour BORDEAUX - W. Kvist (38e), S. Papagiannopoulos (45+2e), P. Soteriou (52e), Zeca (70e), pour FC COPENHAGUE - Expulsions : Zeca (90+3e) , pour FC COPENHAGUE

BORDEAUX : B. Costil - Sergi Palencia, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé - L. Lerager (A. Tchouaméni, 78e), Otavio, Y. Sankharé - S. Kalu, J. Briand (A. Cornelius, 62e), F. Kamano (Y. Karamoh, 63e)

FC COPENHAGUE : S. Andersen - P. Ankersen, S. Papagiannopoulos (D. Vavro, 86e), A. Bjelland, N. Boilesen - Zeca, J. Gregus, W. Kvist (R. Skov, 58e), N. Thomsen (R. Jensen, 70e) - P. Soteriou, D. N'Doye

 

Sotiriou plus haut que les défenseurs girondins (0-1, 42e)

Déjà averti, Zeca se fait expulser pour sa célébration avec les supporters

Sankharé buteur... (1-1, 84e)

... mais finalement frustré







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants FC Copenhague

F
C

C
O
P
E
N
H
A
G
U
E
carton jaune, 65e5,5Pablo
>remplacé par Tchouaméni, 78e3Lerager
but, 84ecarton jaune, 17e6Sankhare
>remplacé par Cornelius, 62ecarton jaune, 13e4Briand
>remplacé par Karamoh, 63e4Kamano
>remplacé par Vavro, 86ecarton jaune, 45e+2-Papagiannopoulos
carton rouge, 90e+3carton jaune, 70e-Zeca
>remplacé par Skov, 58ecarton jaune, 38e-Kvist
>remplacé par R. Jensen, 70e-Thomsen
but, 42ecarton jaune, 52e-Soteriou


MASQUER LA PUB