Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : lien dans le vestiaire, motivateur, mensonges... Les confidences de Rami sur son rôle durant le Mondial

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/09/2018 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais utilisé durant la Coupe du monde, Adil Rami a été tout de même précieux dans le vestiaire de l'équipe de France l'été dernier. Le défenseur de l'OM s'est confié sur son rôle et son discours auprès des autres remplaçants durant le Mondial.

Equipe de France : lien dans le vestiaire, motivateur, mensonges... Les confidences de Rami sur son rôle durant le Mondial
Rami savoure le sacre après la finale du Mondial.

Sa bonne humeur et ses blagues ont animé l'été des joueurs de l'équipe de France entre les matchs de la Coupe du monde. Dans les récits ou sur les images des coulisses de l'exploit des Bleus, Adil Rami était toujours là pour lâcher une petite phrase qui faisait rire tout le monde. Mais il serait réducteur de qualifier le Marseillais uniquement de boute-en-train de la sélection tricolore au vu de son rôle dans le vestiaire.

Un «lien» contre les clans dans le vestiaire

«Je n'estime pas avoir été un ambianceur. L'ambianceur, il prend le micro et il chauffe la salle. Moi, j'étais plus un lien dans un groupe» , raconte Rami dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine. Un «lien» pour éviter la formation de clans et «faire le trait d'union entre eux.» Car le défenseur de l'OM s'était fixé l'objectif de remotiver les joueurs qui auraient pu s'agacer de ne pas jouer en Russie.

Alors qu'il n'a lui-même pas disputé la moindre minute, Rami a été le premier à réconforter les remplaçants. «Je parlais beaucoup avec ceux qui étaient sur le banc, j'essayais de remonter le moral de ceux qui étaient déçus, de leur dire : "Hey, frérot, c'est normal que tu ne joues pas, ce n'est pas parce que tu dribbles mieux ou que tu marques plus de buts que tu dois jouer, c'est une question d'esprit d'équipe pendant une Coupe du monde, ça n'a rien à voir."» , a confié l'Olympien.

Des mensonges pour motiver les remplaçants

«J'ai passé mon temps à expliquer ça aux jeunes, et à d'autres, pour leur faire comprendre que le coach les appréciait» , poursuit le champion du monde. Et pour cela, Rami avait une méthode bien particulière, puisqu'il n'hésitait pas à mentir à ses partenaires pour les maintenir sous pression. «Parfois, je faisais un compliment à un gars qui ne jouait pas en lui disant que ça venait du coach, pour qu'il reste concentré : 'Je l'ai entendu, il disait que t'étais au top aux entraînements, qu'il hésitait...' Je l'ai fait pour le bien de l'équipe» , raconte-t-il.

Visiblement, sa méthode a bien fonctionné. Même s'il ne vaut mieux pas que Didier Deschamps prenne connaissance de tout ce qu'il a pu dire. «Il ne sait pas tout, tout, tout» , glisse l'ancien Lillois. Au vu du résultat et de la bonne humeur dans son groupe, le sélectionneur ne s'en plaindra certainement pas.

Que vous inspirent les propos de Rami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB