Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern a convaincu James... en attendant Thauvin ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/09/2018 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de renouveler un effectif vieillissant, les dirigeants du Bayern Munich sont déjà sur les dents pour la saison prochaine. Alors que James Rodriguez, déjà présent dans l'effectif, devrait définitivement s'engager, l'ogre bavarois va sérieusement se pencher sur le cas de l'ailier de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin.

Mercato : le Bayern a convaincu James... en attendant Thauvin ?
Florian Thauvin plaît toujours au Bayern.

S'il y a un club qui prend le soin de boucler ses affaires au plus vite, c'est bien le Bayern Munich. Ces dernières années, le club allemand a souvent annoncé les arrivées de nombreux joueurs au beau milieu de la saison : Mario Götze, Robert Lewandowski, Mats Hummels, Renato Sanches…

Et cela pourrait continuer ainsi. En tout cas, les dirigeants ne perdent pas de temps pour tenter de renouveler un effectif riche mais vieillissant. Notamment dans le secteur offensif.

James va rester

A ce titre, les décideurs munichois se pressent pour régler le cas James Rodriguez (27 ans). Et les dernières nouvelles sont plutôt bonnes. En effet, une rumeur venue d'Espagne circulant ces derniers jours fait état de la volonté du Real Madrid de rapatrier le milieu offensif colombien, prêté pour 13 millions d'euros pour deux ans depuis l'été 2017.

Bien évidemment, le Bayern ne l'entend pas de cette oreille et a semble-t-il fait la différence pour convaincre le Cafetero de rester. Selon Kicker, les deux parties se sont entendues sur un contrat à partir de juin prochain pour poursuivre leur collaboration. Pour rappel, Munich devra débourser les 42 millions d'euros de l'option d'achat incluse durant les négociations avec la Maison Blanche.

Thauvin plaît toujours au Bayern

Mais le Bayern ne devrait pas s'arrêter là. Arjen Robben, qui pourrait prendre sa retraite à l'issue de la saison, devra être remplacé. Pour prendre le relais de l'ailier néerlandais, le quintuple champion d'Europe, qui a déjà anticipé le départ plus que probable de Franck Ribéry avec les recrutements de Kingsley Coman et Serge Gnabry, vise un gaucher qui n'est autre que Florian Thauvin (25 ans).

Selon Calciomercato, le club allemand n'a pas du tout rendu les armes et compte bien passer à l'offensive afin de convaincre l'Olympique de Marseille de céder son leader d'attaque, estimé à 80 millions d'euros par ses dirigeants. Si le Bayern souhaite récupérer le champion du monde, il devra réaliser un gros effort financier et très certainement battre son achat record de 47,5 millions d'euros, bonus compris, avec Corentin Tolisso.

Le Bayern doit-il garder James et foncer sur Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB