Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Piqué, Messi, Valverde... L'expulsion de Lenglet ne passe pas

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/09/2018 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché par Gérone (2-2) dimanche soir en Liga, le FC Barcelone ne digère pas le carton rouge infligé à son défenseur central Clément Lenglet. Après les contestations des joueurs et de l'entraîneur Ernesto Varlverde, la direction a décidé de faire appel.

Barça : Piqué, Messi, Valverde... L'expulsion de Lenglet ne passe pas
Ernesto Valverde ne comprend pas l'expulsion de Clément Lenglet.

On jouait la 33e minute dimanche. Le FC Barcelone dominait Gérone et menait 1-0 grâce à Lionel Messi. Une soirée habituelle au Camp Nou, jusqu'au tournant du match impliquant Clément Lenglet.

Pour sa première titularisation en Liga, le Français écopait d'un carton rouge direct pour un coup de coude sur Pere Pons. Sur les images, le coude du défenseur central heurte bien son adversaire, mais difficile de savoir si le coup est volontaire.

L'accusation de Piqué

En tout cas, Gil Manzano, avec l'aide de l'assistance vidéo, décidait d'expulser Lenglet. Avant de voir un Barça réduit à 10 perdre ses premiers points (2-2) cette saison. De quoi provoquer la colère des Blaugrana ! A commencer par Gerard Piqué. Juste avant la reprise de la deuxième période, l'Espagnol a intercepté l'arbitre dans le couloir pour obtenir des explications. Une discussion animée et conclue par le Catalan.

«L'historique parle de lui-même…» , a lancé Piqué à Gil Manzano, accusé de favoriser le Real Madrid par rapport au Barça depuis longtemps. Du coup, les champions d'Espagne n'en sont pas restés là. Enervé au coup de sifflet final, le capitaine Lionel Messi est allé se plaindre auprès de l'arbitre et a refusé de lui serrer la main. Autant dire que ce dernier n'a pas apprécié… D'autant que l'homme en jaune devait avoir les oreilles qui sifflent quelques minutes plus tard.

Le club fait appel

En conférence de presse, l'entraîneur Ernesto Valverde a également commenté le fait de jeu. «Je pensais que l'arbitre allait consulter la VAR pour juger l'intervention de Pere Pons, s'est étonné le technicien. J'ai été surpris qu'il y ait faute contre nous. C'est difficile de considérer ce geste comme une agression, c'est une situation étrange parce que Lenglet se protège de Pere Pons. J'ai vu Pere Pons s'excuser auprès de Lenglet et ensuite il y a carton rouge contre nous.»

On en restait là pour la soirée, mais l'affaire était loin d'être terminée. Car après les joueurs et le coach, c'est au tour de la direction de contester ce lundi. En effet, le Barça va officiellement faire appel auprès de la commission de discipline de la Ligue espagnole. Bien sûr, le club se doute que la suspension de Lenglet ne sera pas annulée. Mais c'est peut-être le moyen de mettre la pression sur les arbitres lors des prochains matchs…

VIDEO : l'expulsion de Lenglet

Messi refuse de saluer l'arbitre

Selon vous, Clément Lenglet méritait-il le carton rouge ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB