Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Pogba contre-attaque et cible Mourinho !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/09/2018 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul concédé à domicile contre Wolverhampton (1-1) samedi en Premier League, José Mourinho s'est empressé de charger ses joueurs. De son côté, Paul Pogba n'est pas du tout d'accord et accuse ouvertement le coach de Manchester United.

Manchester United : Pogba contre-attaque et cible Mourinho !
MU accroché, Paul Pogba accuse José Mourinho.

A chaque contre-performance, beaucoup d'entraîneurs ont l'habitude d'assumer l'entière responsabilité afin de protéger leur équipe. Une stratégie totalement opposée à celle de José Mourinho !

Le Portugais, lui, préfère piquer ses joueurs, quitte à prendre le risque de se mettre une partie du vestiaire à dos. Nouvel exemple samedi après le match nul concédé à domicile contre Wolverhampton (1-1) en Premier League.

Pogba contredit Mourinho

«Les Wolves ont joué comme si c'était la finale de la Coupe du monde. Ils ont joué comme j'aime jouer. C'est l'état d'esprit que mes joueurs devraient avoir à chaque sortie. Et ce n'était pas le cas, a regretté Mourinho. Les Wolves étaient dans leur match dès la première minute. Cette attitude a fait la différence. Nous avons mal démarré, avec une faible intensité. C'est forcément compliqué de l'emporter quand vous n'êtes pas dedans.» Sauf que l'analyse du coach n'est pas forcément validée par son groupe.

De son côté, Paul Pogba a donné une version très différente pour expliquer ce partage des points. D'après le Français, le manque d'ambition de Mourinho dans le jeu a plombé les Red Devils. «On est à domicile, on devrait beaucoup mieux jouer contre Wolverhampton. A domicile, on devrait attaquer, attaquer et attaquer. C'est ça Old Trafford. On est là pour attaquer, a insisté le milieu de terrain. Je pense que les adversaires ont peur quand ils voient Manchester United attaquer encore et encore. C'est ça notre erreur.»

Le Français vide son sac

«On devrait attaquer et presser, comme on l'a fait la saison dernière contre Tottenham, Liverpool, Chelsea et Arsenal. Quand on joue comme ça, c'est plus facile. Pourquoi on ne l'a pas fait ? Je ne peux pas vous le dire, je suis joueur, je ne suis pas responsable, a-t-il répondu. Je ne suis pas le manager, je ne peux pas répondre mais il est évident qu'on devrait montrer plus de choses dans le jeu. Mais je ne peux pas vous répondre parce que je ne suis qu'un joueur. C'est mon opinion, on devrait mieux se déplacer.»

Sans langue de bois, Pogba affiche clairement son désaccord avec les consignes de Mourinho. Et ce n'est pas anodin de part de l'international tricolore, que l'on dit déterminé à rejoindre une formation plus joueuse comme le FC Barcelone. Reste à savoir comment réagira le manager. Va-t-il prendre en compte les critiques de son cadre et continuer à l'encenser en conférence de presse ? Ou lui rappeler qui est le patron à MU ?

Que pensez-vous des critiques de Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB