Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : la renaissance de Renato Sanches ?

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/09/2018 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire avec le Bayern Munich contre Benfica (2-0), mercredi en Ligue des Champions, Renato Sanches a livré une belle prestation qui lui a permis d'oublier des derniers mois cauchemardesques. Enfin la fin de la galère pour le Portugais ?

Bayern : la renaissance de Renato Sanches ?
Renato Sanches à la fin du match contre Benfica.

Nommé Golden Boy 2016, Renato Sanches (21 ans) était considéré il y a encore deux ans comme l'un des futurs très grands du football mondial. Mais depuis son sacre avec le Portugal à l'Euro 2016, avec un titre de meilleur jeune de la compétition, le natif de Lisbonne s'est perdu. Avant de retrouver la lumière mercredi soir.

Un joli but contre Benfica

De retour au Bayern Munich cet été après un prêt catastrophique à Swansea (15 matchs et aucun but), le milieu de terrain portugais disputait ses premières minutes de la saison face à son ancien club de Benfica (2-0) en Ligue des Champions. Titulaire, Sanches a profité de l'occasion pour inscrire un but superbe après une folle chevauchée. L'amorce d'un nouveau départ pour le champion d'Europe 2016 ?

Son entraîneur Niko Kovac, qui a eu le nez fin sur ce coup, a été séduit par la prestation de son joueur. «La performance de Renato Sanches en l'absence de Thiago Alcantara a été excellente, c'est un joueur magnifique, plein de qualités. En quittant Munich, j'avais dit qu'il ne venait pas à Lisbonne pour être guide touristique» , a déclaré le coach bavarois après la rencontre.

Kovac envoie un message

Joshua Kimmich était également ravi pour son coéquipier : «Les fans de Benfica ont applaudi Sanches lorsqu'il a marqué. Personnellement, je n'avais jamais vécu cela, les fans de l'équipe adverse qui applaudissent un buteur. Ça n'a pas toujours été facile pour Renato depuis qu'il est au Bayern mais ce soir il a fait un énorme match. Je lui tire mon chapeau, quand on voit de quelle situation il vient.»

Reste désormais à savoir si le Portugais sera capable de répéter les prestations de haute volée. A en croire son coach, il aura d'autres occasions de se montrer à l'avenir. «Il est arrivé au Bayern il y a deux ans et, forcément, il fallait qu'il s'adapte. Aujourd'hui, ça va mieux et il présente une bonne condition physique, il aura d'autres opportunités de jouer» , a prévenu Kovac. A Sanches de saisir ces opportunités.

VIDEO : le but de Renato Sanches contre Benfica

Pensez-vous que Renato Sanches va enfin exprimer tout son potentiel cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB