Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la réponse de Genesio

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/09/2018 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement critiqué à Lyon, Bruno Genesio a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs avec un succès immense contre Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des Champions.

Lyon : la réponse de Genesio
Genesio s'offre un bon bol d'air avec la victoire contre City

Affublé de manière ironique du surnom de «Pep Genesio» , Bruno Genesio a apporté une belle réponse aux critiques dont il ne cesse de faire l'objet à Lyon. Régulièrement moqué et pointé du doigt par une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais, le technicien s'est offert une victoire de prestige (2-1) face au Manchester City de Pep Guardiola mercredi soir en Ligue des Champions.

B. Genesio - «une réponse à ceux qui nous prédisaient l'apocalypse»

Après le coup de sifflet final, Genesio ne s'est pas privé pour recadrer ses détracteurs. «On a des résultats plutôt bons depuis bientôt trois ans et la victoire de ce soir est une belle réponse à ce qu'on a pu entendre, à tous ceux qui nous prédisaient l'apocalypse… J'en ai même entendu dire qu'il fallait voir le match parce qu'il y aurait une avalanche de buts. C'est la meilleure réponse qu'on puisse leur donner. Comme quoi dans le football, il faut réfléchir avant de parler» , a glissé le coach de l'OL au micro de RMC Sport.

Auteur d'un début de saison très moyen en championnat avec seulement deux victoires en cinq journées, Genesio avait parfaitement préparé son coup à l'Etihad Stadium. Dans un 4-4-1-1 sans Lucas Tousart et Bertrand Traoré, laissés sur le banc au coup d'envoi, ni la recrue Moussa Dembélé, le coach lyonnais a fait confiance à un duo Diop-Ndombele énorme au milieu et à un Maxwel Cornet buteur et très bon pour sa première titularisation.

Aulas lui tire son chapeau

Des choix payants applaudis par son président Jean-Michel Aulas. «Quand on regarde le schéma tactique qu'il a opposé à cette équipe de Manchester City, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau et j'en suis heureux pour lui parce que parfois le foot est injuste et ce soir il est un peu plus juste que d'habitude» , a déclaré le patron de l'OL. En plus de bons choix tactiques, Genesio a également su préparer son équipe sur le plan mental. C'était le jour et la nuit au niveau de l'envie comparé au dernier match face à Caen (2-2).

Les joueurs lyonnais ont su se resaisir, pour leur entraîneur. «Le coach a été critiqué parfois injustement, on a réussi à sortir tout ce qu'on avait dans cette soirée, on a prouvé que l'OL était toujours présent. On l'a tous fait pour le coach, qui était un peu en difficulté» , a confié le gardien Anthony Lopes après la rencontre. Mais Genesio n'a pas vraiment le temps de savourer alors que se profile le choc face à Marseille dimanche en championnat. Le match «le plus important» pour Aulas.

Qu'avez-vous pensé de cette victoire lyonnaise et des choix de Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB