Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, hors-sujet !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2018 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Particulièrement attendu, Neymar s'est complètement troué à Liverpool (3-2), mardi, pour l'entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Trop individualiste et pas assez impliqué, l'attaquant brésilien a livré une prestation médiocre à Anfield. De quoi provoquer la colère de nombreux consultants.

PSG : Neymar, hors-sujet !
Neymar s'est troué à Anfield.

Un peu plus d'un an après son arrivée, Neymar (26 ans) se retrouve dans le dur au Paris Saint-Germain. Attendu comme le Messie, celui par qui la lumière doit arriver, afin d'emmener le club de la capitale au sommet de l'Europe, l'attaquant brésilien a visiblement bien plus de mal à répondre aux exigences de sa hiérarchie.

A l'occasion de l'entrée en lice du champion de France en titre à Liverpool (3-2), mardi, en Ligue des Champions, l'Auriverde a très certainement fourni une de ses plus mauvaises prestations sous les couleurs parisiennes.

Neymar à l'envers, un poids mort pour le PSG

Inutile de tourner autour du pot : Neymar a été médiocre en Angleterre. Alors qu'il avait l'occasion de se montrer après la désillusion de la Coupe du monde, le Sud-Américain a joué complètement à l'envers. En dehors de ses 20 premières minutes, avec des différences réalisées sur ses incursions dans l'axe, le Parisien a absolument tout raté par la suite. Trop individualiste, il n'a cessé de vouloir forcer la décision dans son couloir. Sa relation avec Edinson Cavani, oublié durant 80 minutes, a été inexistante.

Certains retiendront sa percée gagnante qui mène au but de Kylian Mbappé. Mais cela reste trop peu pour un joueur recruté à prix d'or (222 millions d'euros), censé faire franchir un cap au PSG et surtout, désireux de titiller les deux monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Dans l'attitude, dans l'expression collective, dans son football, Neymar n'a jamais été dedans à Liverpool, laissant le plus clair du temps Juan Bernat livré à lui-même tout en se faisant marcher dessus par des Reds bien moins talentueux mais terriblement affamés.

Les consultants découpent Neymar

Sans surprise, les consultants ne l'ont pas épargné après le match. C'est notamment le cas de Christophe Dugarry, sans pitié avec lui. «Neymar ? Il fait un match scandaleux. Il pique les yeux. Sur ce match-là, il se moque du monde» , a expliqué le champion du monde 1998 pour RMC Sport. «Il est incapable de mettre de l'intensité dans son jeu, il y a beaucoup de déchet technique et il ne peut pas travailler de façon constante dans un match. Il fait quelques à-coups. Il tente des passes impossibles. Chaque passe est un défi et ça débouche sur trois ballons perdus sur quatre» , a fait remarquer Paul Le Guen pour La chaîne L'Equipe.

Même constat pour Jérôme Rothen. «Il y a eu trop de manques. Que ce soit avec le ballon dans les pieds ou pour le récupérer dans le repli défensif pour aider ses coéquipiers. (…) Lui, non. Il s'en foutait. Au contraire, il a pris le ballon et a continué à faire son petit jeu. On attend beaucoup plus de Neymar. Si le PSG veut aller loin en Ligue des Champions, il va falloir changer les mentalités de certains et retrouver la justesse technique qui fait d'eux les meilleurs joueurs du monde» , a indiqué l'ex-joueur du PSG pour RMC Sport. Pour cela, Neymar devra très certainement faire un travail sur soi nécessaire pour repartir de l'avant. Une petite dose d'humilité qui ne pourra lui faire que du bien.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB