Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Ronaldo muet, c'est fini. CR7 claque un doublé pour porter la Vieille Dame !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/09/2018 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a enfin ouvert son compteur buts avec la Juventus Turin. Muet depuis le lancement de la saison en Serie A, l'attaquant portugais a inscrit un doublé pour offrir la victoire à la Juve contre Sassuolo (2-1) ce dimanche.

Juve : Ronaldo muet, c'est fini. CR7 claque un doublé pour porter la Vieille Dame !
Ronaldo marque enfin avec la Juve !

«Il a bien travaillé cette semaine à l'entraînement et je suis sûr que ça le fera demain.» Massimiliano Allegri avait sorti sa boule de cristal samedi en conférence de presse pour annoncer le premier but de Cristiano Ronaldo (33 ans) sous les couleurs de la Juventus Turin. Et on peut dire que la prédiction de l'entraîneur bianconero était bonne !

Un doublé pour se lancer

Ce dimanche, lors de la réception de Sassuolo (2-1) dans le cadre de la 4e journée de Serie A, Ronaldo a enfin débloqué son compteur en trouvant le chemin des filets pour la première fois en match officiel depuis son arrivée dans le Piémont cet été. Un but qui se faisait attendre après trois matchs de championnat sans la moindre réalisation.

CR7 a même sorti son costume de héros puisque les Neroverdi ont longtemps tenu la dragée haute à la Juve. Il a fallu attendre la 50e minute et un ballon mal dégagé par Ferrari pour assister à l'ouverture du score de Ronaldo, en véritable renard des surfaces. Un quart d'heure plus tard, le Portugais était à la conclusion d'un contre pour doubler la mise d'une frappe croisée du gauche à ras de terre.

C. Ronaldo - «je savais que ce but allait finir par venir»

Avec ce doublé, Ronaldo a enfin pu partager sa joie avec ses nouveaux supporters. Un soulagement pour l'ancien Madrilène, même s'il restait confiant. «Je savais que ce but allait finir par venir, a déclaré CR7 après la rencontre dans des propos rapportés par L'Equipe. J'ai confiance en moi. (...) C'est un changement important, je suis toujours dans une période d'adaptation. La seule réponse, c'est le travail.»

Si Babacar a réduit l'écart dans le temps additionnel, la Juventus a donc décroché un quatrième succès en quatre journées de championnat. Avec 12 points pris sur 12 possibles, la Vieille Dame lance parfaitement sa saison et occupe la première place au classement avec trois longueurs d'avance sur Naples. Un bel après-midi à Turin pour les tifosi de la Juve !

VIDEO : le premier but de Ronaldo avec la Juve

VIDEO : Ronaldo s'offre un doublé

Que vous inspire ce doublé de Ronaldo ? Pensez-vous que CR7 va enchaîner les buts désormais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB