Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : les franches explications d'Allegri sur le cas Dybala

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/09/2018 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incontournable il y a encore un an, Paulo Dybala est désormais un joker de luxe avec la Juventus Turin. Interrogé au sujet de l'attaquant argentin, Massimiliano Allegri a expliqué les raisons du recul de La Joya dans la hiérarchie. Sans toutefois se montrer définitif.

Juve : les franches explications d'Allegri sur le cas Dybala
Dybala, joker de luxe à Turin.

La Juventus Turin dispose d'un problème de riches. Complet à toutes les lignes, le club italien a la chance de pouvoir évoluer dans tous les systèmes possibles et imaginables sans perdre en compétitivité. Forcément un plus pour Massimiliano Allegri, qui doit réaliser des choix.

Parmi les décisions fortes prises par l'entraîneur italien, celde faire de Paulo Dybala (25 ans) un joker de luxe. Titulaire à une seule reprise lors des trois premiers matchs en Serie A, l'attaquant argentin est la victime collatérale de l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Un statut de remplaçant qui interpelle.

Un choix tactique

Comme très souvent, l'ancien coach du Milan AC a l'explication de ce recul dans la hiérarchie du Sud-Américain. Et sans surprise, Allegri n'hésite pas à dire les choses clairement. «Il n'a pas joué parce que je devais faire des choix tactiques. La qualité de Paulo n'est pas à l'ordre du jour, mais je dois choisir onze joueurs plus trois autres pour sortir du banc» , a soutenu le tacticien turinois en conférence de presse.

«Heureusement, nous pouvons maintenant commencer à jouer trois matchs par semaine. Paulo doit prouver qu'il mérite sa place dans l'équipe de départ. C'est vrai pour tout le monde et je ne connais pas d'autre moyen. Lorsque vous avez autant de talent dans l'équipe, quelqu'un doit être sacrifié» , a expliqué l'homme de 51 ans, droit dans ses bottes pour exposer sa vision des choses.

Allegri encourage Dybala

Allegri a toutefois encouragé son buteur, incitant les médias à en faire le moins possible pour qu'il puisse remonter la pente. «Cependant, je n'aime pas la pression que les gens exercent sur Dybala, car s'il joue demain et ne réalise pas une bonne performance, vous allez le détruire dans les médias. Vous êtes ceux qui le veulent sur le terrain et n'attendaient que de le démolir» , a prévenu le Transalpin.

«Je suis très content de la manière dont il a joué à Parme les 15 minutes après sa sortie du banc, car il avait déjà une approche complètement différente. Il doit juste faire comme tout le monde, s'entraîner dur et trouver sa forme. Il y aura de la place pour tout le monde» , a terminé le technicien piémontais. Dybala sait donc ce qu'il lui reste à faire.

Que pensez-vous des explications d'Allegri concernant Dybala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB