Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : le retour de Pogba, l'utilisation de CR7, le statut de Dybala... Les confidences de Pirlo

Par Gilles Campos - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/09/2018 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À la retraite depuis le mois de janvier, l'ancien milieu de terrain de la Juventus Andrea Pirlo reste un suiveur attentif de son ancienne équipe. Pour Tuttosport, le champion du monde 2006 a abordé les sujets brûlants de l'actualité turinoise.

Juve : le retour de Pogba, l'utilisation de CR7, le statut de Dybala... Les confidences de Pirlo
Un retour de Pogba à la Juventus ne surprendrait pas Andrea Pirlo.

Cet été, la Serie A a pris une nouvelle dimension suite à l'arrivée du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo (33 ans) à la Juventus Turin, en provenance du Real Madrid. Un transfert auquel l'ancien milieu de terrain bianconero Andrea Pirlo ne croyait pas, dans un premier temps.

«Au début, je pensais que c'était une simple rumeur, a raconté le champion du monde 2006 dans Tuttosport. Quand j'ai eu la confirmation que les négociations étaient sur le point d'aboutir, j'ai immédiatement appelé les dirigeants pour les féliciter.»

A. Pirlo - «Ronaldo n'a pas besoin d'aide»

Mais après trois matchs disputés en Serie A, le compteur buts du Portugais stagne toujours à zéro. Et pourtant, Pirlo ne se fait aucun souci car, selon lui, CR7 inversera rapidement la tendance négative. «Ronaldo n'a pas besoin d'aide, a-t-il expliqué. C'est un phénomène et il travaille très dur. Certes, il n'a pas encore marqué lors des matchs officiels mais, qui sait, peut-être qu'il va inscrire dix buts lors des cinq prochaines rencontres.»

Pour mettre Ronaldo dans les meilleures conditions, le coach turinois Massimiliano Allegri doit encore trouver la bonne formule, et le bon lieutenant. Sur ce point, Pirlo a son idée : «Je ne sais pas si Cristiano aime jouer seul en pointe. Généralement, il préfère partir de la gauche et il a besoin d'un point d'appui à proximité. D'après moi, Mario Mandzukic remplirait parfaitement ce rôle.» Ce qui laisse donc la pépite argentine Paulo Dybala (24 ans) sur le banc.

Pour Pirlo, Dybala doit imiter Ronaldo

«Paulo ne doit pas accepter son statut de remplaçant, assure Pirlo. Tout d'abord parce qu'il y a énormément de matchs à jouer, et qu'il possède de grandes qualités. Mais je sais qu'il fera de son possible pour changer les choses. S'il commence à s'entraîner avec la même rage que Ronaldo, il sera difficile à déloger. Pour devenir incontournable, il doit chercher la force en lui. Il doit avant tout le faire pour lui-même.»

Évidemment, nos confrères n'ont pu s'empêcher de questionner l'ancien international italien sur son ex-coéquipier Paul Pogba (25 ans), aujourd'hui à Manchester United. «Son retour à Turin ne me surprendrait pas, a déclaré Pirlo. La Juventus cherche toujours à recruter les meilleurs joueurs, et ce n'est pas parce qu'il est parti un jour qu'il ne pourra jamais revenir.» Nul doute qu'une bonne partie des supporters bianconeri sera d'accord avec lui !

Pensez-vous, comme Pirlo, que Pogba pourrait un jour retourner à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB