Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'héritage de Messi, le retour de Neymar, les chances en C1... Les confessions de Ronaldinho

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/09/2018 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement retraité depuis plusieurs mois, la légende du FC Barcelone Ronaldinho continue de suivre l'actualité de son ancien club. Pour El Mundo Deportivo, le Brésilien n'a éludé aucun thème. De la sacralisation de Lionel Messi au retour de Neymar…

Barça : l'héritage de Messi, le retour de Neymar, les chances en C1... Les confessions de Ronaldinho
Dix ans après son départ, Ronaldinho n'a pas oublié le FC Barcelone.

Le 15 juillet 2008, le FC Barcelone annonçait officiellement le transfert de sa star Ronaldinho au Milan AC. La fin d'une magnifique aventure de cinq ans durant laquelle le Brésilien aura remporté un Ballon d'Or, une Ligue des Champions, deux championnats et une Supercoupe d'Espagne. Cinq années dont l'ancien joueur du Paris Saint-Germain se rappellera tout au long de sa vie.

Ronaldinho - «le N°10 devrait être retiré par le Barça»

«Quand je repense au Barça, je me rappelle de tous ces moments incroyables que j'ai vécus là-bas, s'est-il souvenu lors d'une interview accordée au quotidien catalan El Mundo Deportivo. Mon passé à Barcelone me remplit de joie pour tout ce qu'il s'est passé quand j'y jouais, tout ce que j'ai gagné sous ces couleurs blaugrana et tout le bonheur que nous avons offert aux Socios.»

En quittant le Barça, «Ronnie» a également légué son légendaire N°10 à Lionel Messi. «C'est le meilleur joueur de l'histoire du club, a-t-il ajouté. Il a fait des choses que personne n'imaginait faire. J'espère qu'il continuera encore à jouer de la sorte pendant 20 ans. (...) Quand il prendra sa retraite, je pense que le N°10 devrait être retiré par le Barça afin que personne ne puisse le toucher à nouveau.»

Un retour de Neymar ? Ronaldinho y croit

Évidemment, la presse catalane n'a pu s'empêcher de questionner Ronaldinho sur son compatriote Neymar. Et il verrait d'un bon oeil un retour de l'actuel Parisien en Catalogne. «Neymar continue d'être l'un des meilleurs joueurs du monde et j'aime voir mes amis heureux. Personnellement, je serais très heureux s'il revenait à Barcelone. Dans le football, tout est possible.»

Si Ronaldinho semble prendre ses rêves pour des réalités au sujet de Neymar, ce n'est pas le cas en ce qui concerne les chances du Barça en Ligue des Champions. «Ils sont totalement prêts à la gagner cette année, a-t-il expliqué. L'équipe est excellente et peut tout réussir.» Et si un duel PSG-Barça se présentait à nouveau, qui supporterait-il ? Malheureusement, cette question n'a pas été posée…

D'après vous, Ronaldinho est-il le meilleur joueur de l'histoire du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB