Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : en perdant Cristiano Ronaldo, Benzema a retrouvé son efficacité

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/09/2018 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo parti tenter sa chance du côté de la Juventus Turin, Karim Benzema a la lourde tâche d'assurer la succession du Portugais au Real Madrid. Épaulé par Gareth Bale, l'attaquant français débute la saison sur les chapeaux de roue et retrouve une efficacité qu'on ne lui connaissait plus depuis bien longtemps.

Real : en perdant Cristiano Ronaldo, Benzema a retrouvé son efficacité
Benzema retrouve de sa superbe au Real Madrid.

Si la saison s'arrêtait au 3 septembre, il conviendrait de dire que le Real Madrid a réalisé une bonne affaire en lâchant Cristiano Ronaldo pour 105 millions d'euros, hors prime de solidarité, à la Juventus Turin. Car le Portugais, après 3 matchs, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec la Vieille Dame.

Un problème que ne se pose pas Karim Benzema (30 ans). Si décevant la saison passée, avec seulement 12 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant français a retrouvé de sa superbe ces dernières semaines.

Benzema redevient un chasseur de buts

En effet, l'international tricolore compte déjà 5 réalisations en 4 matchs en 2018-2019. Dont 4 en 3 matchs de Liga. Rien de bien spectaculaire pour l'avant-centre titulaire de la Maison Blanche, vous en conviendrez. Mais c'est déjà un pion de moins que sur l'ensemble de la dernière saison ! Une preuve que Benzema, au-delà de son rôle importantissime dans la mécanique très huilée de Zinedine Zidane, a cruellement manqué d'efficacité lors du dernier exercice, affichant des statistiques beaucoup trop faibles.

Les chiffres prouvent par ailleurs que Benzema est un autre joueur sous les ordres de Julen Lopetegui. S'il garde toujours une place essentielle dans la construction du jeu, le Français est bien plus tueur devant le but. Sur les 5 buts inscrits contre l'Atletico Madrid (2-4 ap), en Supercoupe d'Europe et face à Girona (4-1) et Leganés (4-1), les deux dernières des 33 équipes contre qui il n'avait toujours pas marqué en Liga, Benzema a eu besoin de 11 tirs. Soit un but toutes les 2,2 tentatives. La saison passée, le ratio était d'un but toutes les 7,5 frappes (12 sur 90).

Une épreuve sur la durée pour Benzema… et ses acolytes

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour juger les performances de Benzema, qui va devoir garder ce niveau au cours des prochains mois. Mais ces premiers indices sur sa transformation permise avec le départ de l'omnipotent Ronaldo sont assez flagrants pour espérer le meilleur. Une mutation déjà visible en fin de saison dernière alors que le Portugais, pourtant si important lors des trois derniers sacres en Ligue des Champions, s'était montré médiocre lors de la demi-finale retour contre le Bayern Munich (2-2) et la finale face à Liverpool (3-1), où Benzema a inscrit 3 buts.

De là à dire que le Rhodanien a réussi à faire oublier son ex-acolyte, il y a un pas à ne pas franchir. Mais l'après-CR7, auteur de 451 buts en 438 matchs avec le Real Madrid, se passe pour le moment très bien, surtout lorsqu'on voit les difficultés du champion d'Europe 2016 avec son nouveau club. Avec un Benzema plus tueur, un Gareth Bale en confiance et bien plus influant, mais également un Marco Asensio libéré par le départ de Ronaldo, la ligne d'attaque des Merengue a de quoi réaliser de sacrés dégâts cette saison encore. En attendant les mêmes performances sur la durée en Liga, mais surtout en C1.

Quelle saison pour Benzema ? Réussira-t-il à dépasser la barre des 30 buts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB