Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : son choix, le PSG, ses ambitions... Les confidences de Ben Arfa

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2018 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais a officialisé ce dimanche l'arrivée d'Hatem Ben Arfa. Face à la presse, l'ancien Parisien a expliqué son choix de rejoindre le club breton et affiche ses ambitions.

Rennes : son choix, le PSG, ses ambitions... Les confidences de Ben Arfa
Rennes a officialisé l'arrivée de Ben Arfa ce dimanche.

C'était attendu depuis vendredi, c'est désormais officiel : Hatem Ben Arfa est un joueur du Stade Rennais. Comme il l'espérait, le club breton a officialisé ce dimanche l'arrivée du milieu offensif de 31 ans, libre depuis la fin de son contrat avec le Paris SG.

Ben Arfa explique son choix

Dans la foulée, Ben Arfa a été présenté à la presse. L'occasion pour l'ancien Parisien d'expliquer son choix. «C'est un projet qui m'a vraiment intéressé au niveau sportif, au niveau de l'ambition. Comme je suis quelqu'un d'ambitieux, c'est le club qu'il me faut, très structuré. Ce qui m'a convaincu, déjà, c'est le président (Olivier Létang, ndlr). On se connaît depuis deux ans, on s'est déjà parlé en janvier, on a continué à parler petit à petit et au final le choix s'est dessiné avec beaucoup de réflexion» , a expliqué «HBA» .

Celui qui portera le numéro 18 en Bretagne était également courtisé par son ancien club l'OGC Nice, mais «c'est compliqué de retourner avec son ex» , a-t-il glissé avec le sourire. «Aujourd'hui, j'ai l'impression que le Stade Rennais est passé dans autre dimension» , assure le natif de Clamart, qui confirme que l'opportunité de disputer la Ligue Europa cette saison a aussi fait partie des critères pour son choix.

Le PSG, Ben Arfa retient le positif

Rennes réalise un très joli coup en attirant Ben Arfa, même s'il faudra observer la forme du joueur après une saison blanche au PSG. «Je suis frais physiquement et psychologiquement. Dans deux semaines je pourrai être dans le groupe face aux prochains adversaires» , assure-t-il. Hasard du calendrier, les Rouge et Noir affronteront Nice (15 septembre) puis Paris (22 septembre) en championnat après la trêve internationale. L'occasion de prendre une revanche face au PSG ? Ce n'est pas son état d'esprit.

«Je n'ai pas de sentiment de revanche contre Paris, assure Ben Arfa. J'ai rencontré de belles personnes, j'ai beaucoup appris, ça fait aussi partie de mon histoire. Ça a été compliqué, surtout la dernière année, mais je suis un homme plus fort aujourd'hui.» Alors qu'il a «l'ambition de faire mieux qu'à Nice», le joueur formé à l'OL sera observé de près lors de ses débuts avec Rennes. Peut-être dans deux semaines, donc.

Que pensez-vous du choix de Ben Arfa ? Est-ce un très gros coup pour Rennes ou êtes-vous prudents après plus d'un an sans jouer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB