Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : son bras de fer, ses contacts avec l'OM... Les vérités de Dembélé

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2018 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 22 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow, l'attaquant Moussa Dembélé a été présenté ce samedi par l'Olympique Lyonnais. L'occasion pour le jeune talent français de justifier sa volonté de rejoindre les Gones.

Lyon : son bras de fer, ses contacts avec l'OM... Les vérités de Dembélé
Moussa Dembélé, nouveau joueur de l'OL.

Confronté au départ de Mariano Diaz au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais s'est activé dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été pour s'attacher les services d'un avant-centre. Et cet objectif a été atteint.

Pour 22 millions d'euros, les Gones ont réussi à s'offrir le buteur Moussa Dembélé en provenance du Celtic Glasgow. Dans ce transfert, la volonté du jeune talent français de 22 ans a joué un très grand rôle.

Dembélé était déterminé à rejoindre l'OL

En effet, lors des discussions, le club écossais a longtemps refusé les offres lyonnaises. Vendredi matin, le club rhodanien pensait même que cette piste était morte... Mais en coulisses, Dembélé a forcé les dirigeants du Celtic à accepter son départ pour Lyon. «Je suis heureux d'être là. Merci à l'OL de me donner sa confiance, de croire en moi. De mon côté, je voulais absolument venir ici, c'était mon option», a expliqué l'ancien Parisien devant les médias ce samedi.

«Le bras de fer ? Le Celtic avait besoin d'un remplaçant, enfin c'est l'excuse qu'ils m'ont donné (rires). On a finalement réussi à trouver une solution avec les dirigeants du Celtic, j'étais déterminé et je l'ai clairement montré. C'est dur un bras de fer, mais quand tu es déterminé, il n'y a aucun regret. Pourquoi Lyon ? C'est un grand club, qui va me faire avancer en tant que joueur», a-t-il assuré.

Le Français a bien été contacté par l'OM, mais...

Dans son choix de rejoindre l'OL, Dembélé a d'ailleurs assumé face à la presse des contacts avec l'Olympique de Marseille durant cet été. Mais visiblement, les Phocéens ne sont pas réellement passés à l'action pour la nouvelle recrue lyonnaise. «Marseille était intéressé, mais les choses n'ont pas abouti. Désormais je suis à Lyon. Il y avait un intérêt commun avec l'OL donc c'est le plus important. L'OL est un grand club, c'est un club avec une grosse exposition en Europe et même dans le Monde. C'est le projet parfait», a-t-il insisté. A Dembélé désormais de se montrer à la hauteur de l'investissement lyonnais.

Que pensez-vous de l'arrivée de Moussa Dembélé à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB