Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Stuttgart : son statut, son départ programmé... Les vérités sur le cas Pavard

Par Gilles Campos - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 26/08/2018 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion du monde, le polyvalent défenseur de Stuttgart Benjamin Pavard va devoir assumer son nouveau statut. Mais pour lui, les choses vraiment sérieuses ne commenceront que dans un an, grâce à un départ déjà programmé dans un «top club» européen.

Stuttgart : son statut, son départ programmé... Les vérités sur le cas Pavard
Malgré les sollicitations, Benjamin Pavard restera à Stuttgart cet été.

«Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissiez…» Ainsi débute la chanson inventée par les supporters de l'équipe de France pour rendre hommage à leur valeureux latéral droit.

Et ils ne se sont pas trompés car, avant la Coupe du monde 2018 remportée par les Bleus, seuls les connaisseurs savaient qui était le défenseur de Stuttgart. Désormais, l'ensemble de la planète football pourrait reconnaitre les bouclettes de l'ancien Lillois.

Un but qui change une carrière

«Ça va être difficile de se promener dans les rues de Lille maintenant. Le but face à l'Argentine a changé mon destin, mais il ne changera pas qui je suis», expliquait-il à L'Équipe trois jours après le sacre mondial. Aucune modification en vue au niveau de son état d'esprit, donc, mais en ce qui concerne le statut du joueur, la donne semble différente. Désormais, celui que les Bleus surnomment «Jeff Tuche» est champion du monde.

«À travers ce titre, et aussi à travers son but face à l'Argentine, il a complètement changé de statut, confirme Michael Reschke, le directeur sportif de Stuttgart, au quotidien L'Équipe. Des clubs de top niveau se sont intéressés à lui. (…) La Coupe du monde lui a permis d'atteindre une notoriété auprès de tous ceux qui s'intéressent au football. Chaque fan de foot sait qui est Pavard. Il avait un statut à Stuttgart, il en a désormais un en Allemagne. La différence est là.»

M. Reschke - «Benjamin jouera dans un top club européen en 2019»

Et malgré les sollicitations, Pavard défendra encore les couleurs de Stuttgart cette saison. Le jeune homme de 22 ans aura ainsi une année de répit avant un transfert d'envergure, vraisemblablement vers le Bayern Munich. En effet, les champions d'Allemagne en titre auraient d'ores et déjà conclu un accord avec le VfB afin que l'ancien Lillois rejoigne les rangs bavarois l'été prochain, contre un chèque de 35 M€. Une information quasiment confirmée par Reschke.

«Une chose est certaine : Benjamin jouera dans un top club européen en 2019. Nous le savons et c'est complètement ok. Mais avant cela, nous comptons encore sur lui», a-t-il admis. Pavard assumera donc son nouveau statut dans un club qu'il connaît par coeur, et dans lequel il demeure très apprécié. Une stratégie idéale avant de changer une nouvelle fois de statut dans un an, et qui permettra aux supporters de Stuttgart de profiter encore un peu de ses  «frappes de bâtard».

D'après vous, Pavard va-t-il réussir à assumer son statut de champion du monde ? Aurait-il dû rejoindre un «top club» dès cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB