Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le "moustique" Ousmane Dembélé enfin lancé ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/08/2018 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un nouveau but samedi face à Valladolid (1-0), l'ailier Ousmane Dembélé a sorti le FC Barcelone d'un véritable bourbier en Liga. Disposant de la confiance de son entraîneur Ernesto Valverde, le Français débute cette saison sur de bonnes bases.

Barça : le
Ousmane Dembélé, buteur avec le FC Barcelone.

«Si je compte sur Ousmane Dembélé pour la saison à venir ? Bien sûr, il a du temps de jeu avec nous. L'autre jour, il a été titulaire en Liga, il a été titulaire en Supercoupe d'Espagne. Nous attendons beaucoup de lui, absolument.»

Avant le déplacement à Valladolid (1-0) samedi en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde avait balayé les rumeurs d'un départ d'Ousmane Dembélé. Visiblement mis en confiance par les propos de son coach, le Français n'a pas raté sa performance sur cette rencontre !

Dembélé marque encore !

Aligné dans le couloir gauche de l'attaque des Blaugrana en compagnie de Luis Suarez, Lionel Messi ou encore Philippe Coutinho, l'ancien Rennais a été sans aucun doute l'élément le plus dangereux de son équipe. Malgré des conditions difficiles, avec une pelouse dans un état catastrophique, Dembélé a tiré son épingle du jeu par ses courses, ses dribbles, mais aussi ses efforts défensifs particulièrement remarqués.

Et après deux échecs devant la cage en première période, le Tricolore a ensuite délivré les siens à la 57e minute avec une belle reprise à la suite d'une remise de la tête signée Sergi Roberto. Récompensant sa performance générale, ce but permet surtout à Dembélé d'enchaîner puisqu'il avait déjà été le buteur décisif lors de la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville (2-1).

Le «moustique» fait maintenant l'unanimité...

Particulièrement critique envers Dembélé pour sa première saison ratée, la presse espagnole se montre ce dimanche dithyrambique concernant le «moustique». Pour El Mundo Deportivo, le Français a apporté «la lumière au trio offensif du Barça», alors que Sport lui consacre sa UNE en le remerciant d'avoir été décisif «pour donner les trois points» à son équipe. Même le quotidien madrilène Marca souligne que le «moustique commence à aiguiser sa piqûre». Le champion du monde compte bien prendre sa revanche...

Le but d'Ousmane Dembélé contre Valladolid

Que pensez-vous des performances d'Ousmane Dembélé ? Va-t-il réaliser une grande saison avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB