Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la gestion de la pépite Vinicius Jr agace déjà Rivaldo !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/08/2018 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas encore utilisé en match officiel par le Real Madrid, la jeune pépite Vinicius Junior fait parler en Espagne. L'ancien attaquant Rivaldo n'apprécie pas la gestion du prodige brésilien dans ce début de saison.

Real : la gestion de la pépite Vinicius Jr agace déjà Rivaldo !
Vinicius Jr a joué avec le Real en amical cet été.

Recruté pour 45 millions d'euros en 2017, alors qu'il était encore mineur, Vinicius Junior a dû patienter jusqu'à cet été pour débarquer au Real Madrid. Considéré comme le nouveau prodige du football brésilien, l'attaquant de 18 ans doit cependant se montrer patient en ce début de saison.

Jusqu'à présent, l'entraîneur madrilène Julen Lopetegui ne lui a pas encore offert de temps de jeu. Pas utilisé contre l'Atletico Madrid (2-4), en Supercoupe d'Europe, et contre Getafe (2-0), en championnat, Vinicius Jr devrait évoluer avec l'équipe réserve ce week-end alors que les Merengue se déplaceront à Gérone dimanche (22h15). Une gestion très peu appréciée par Rivaldo.

Rivaldo ne comprend pas...

«Le début de saison est le meilleur moment pour forger un joueur parce que, quand les grands matchs arrivent, c'est plus compliqué de s'imposer pour un débutant» , s'est agacé l'ancien Barcelonais lors d'une interview accordée à l'un de ses sponsors. En Espagne, il se murmure que l'Auriverde n'est pas encore prêt pour le football européen et que Lopetegui souhaite protéger son jeune attaquant.

«Si Vinicius ne joue pas, c'est la décision de l'entraîneur, ce n'est pas pour protéger le joueur, peste Rivaldo. Si vous avez été inclus dans l'effectif, c'est parce que vous êtes en condition pour jouer et qu'il n'y a plus de temps à perdre.» Sauf que pour Lopetegui, il n'est pas question de perturber son vestiaire en offrant des minutes à un jeune joueur qui vient tout juste d'arriver au détriment d'un élément qui se bat depuis plusieurs saisons pour se faire une place.

Vinicius Jr doit être patient

La question est de savoir comment Vinicius Jr va gérer cette situation si elle perdure. Côtoyer de grands joueurs chaque jour est bénéfique à son âge, mais il pourrait avoir besoin de jouer plus de matchs à un niveau élevé pour s'adapter plus rapidement. Plusieurs clubs ont d'ailleurs flairé la bonne affaire puisque des offres de prêt arrivent presque quotidiennement sur le bureau des dirigeants merengue.

L'ancien joueur brésilien Sávio Bortolini prône lui la patience. «Il doit rester calme, très calme, travailler énormément, s'adapter au style du Real Madrid, au style espagnol et au style de jeu européen, a-t-il expliqué à Marca. Il doit améliorer l'aspect tactique, s'adapter à ses coéquipiers et découvrir comment on joue en Liga.» Les supporters madrilènes, impatients de le voir à l'oeuvre, devront aussi être indulgents lorsque l'heure de Vinicius Jr viendra.

Comprenez-vous la gestion de Lopetegui ? Etes-vous d'accord avec Rivaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB