Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liga : Tebas agace même en Espagne avec le match en Amérique, les joueurs menacent de faire grève !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/08/2018 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Association des footballeurs espagnols (AFE) s'est réunie ce mercredi pour réagir à la décision de jouer un match de Liga par saison en Amérique. Les joueurs du championnat espagnol sont contre et n'excluent pas de faire grève.

Liga : Tebas agace même en Espagne avec le match en Amérique, les joueurs menacent de faire grève !
Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas.

Javier Tebas est désormais bien connu en France. Parti en croisade contre les clubs aux moyens financiers colossaux, et surtout le Paris Saint-Germain, le président de la Ligue espagnole ne s'est pas fait que des amis depuis un an avec ses déclarations. Mais le dirigeant espagnol a aussi réussi à se mettre les joueurs de la Liga à dos.

Un match par saison en Amérique ? C'est non pour les joueurs !

Dans le cadre d'un partenariat avec la firme Relevent, la Ligue espagnole - et donc Tebas - a décidé qu'un match de Liga par saison se jouerait désormais aux Etats-Unis et au Canada lors de 15 prochaines années. Une décision annoncée la semaine dernière et qui passe mal auprès des joueurs du championnat espagnol. C'est peu de le dire...

Plusieurs joueurs des 20 équipes de Liga étaient réunis ce mercredi au siège de l'Association des footballeurs espagnols (AFE) pour afficher leur mécontentement. On y retrouvait par exemple Sergio Ramos (Real), Sergio Busquets (Barça), Koke (Atletico), Joaquín Sánchez (Betis) ou encore José Luis Gayà (Valence). Et tous sont contre cette décision !

Aganzo «invite Tebas à jouer au football»

«Ils sont tous surpris et indignés» , a lancé le président de l'AFE, David Aganzo, lors d'une conférence de presse. «J'invite Javier Tebas à jouer au football pour qu'il puisse voir cela d'un autre angle, a-t-il poursuivi. Il ne peut pas signer un accord de 15 ans sans consulter toutes les parties impliquées. Les joueurs ne sont pas à vendre, nous pensons aux fans, à la santé.»

«Le football ce n'est pas seulement du "business" et les décisions ne peuvent pas être prises de manière unilatérale. Le football a d'autres valeurs. C'est un manque de respect» , a lancé Aganzo. Le patron de l'AFE a prévu de s'entretenir avec Tebas en septembre pour faire remonter les plaintes des joueurs et n'exclut pas une grève si l'accord est maintenu.

Comprenez-vous la réaction des joueurs ? Que pensez-vous de cette décision de la Ligue espagnole ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB