Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : l'arrivée de Thilo Kehrer officialisée !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2018 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme prévu depuis dimanche, le Paris Saint-Germain a officialisé ce jeudi l'arrivée du défenseur central Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04. Recruté pour 37 millions d'euros, l'Allemand a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023.

Mercato - PSG : l'arrivée de Thilo Kehrer officialisée !
Thilo Kehrer a signé avec le Paris Saint-Germain.

Un objectif en moins pour le Paris Saint-Germain ! A la recherche d'un défenseur central depuis le début du mercato d'été, le club de la capitale a officiellement trouvé son bonheur après plusieurs semaines marquées par les rumeurs Leonardo Bonucci et Jérôme Boateng.

Comme attendu depuis dimanche, le champion de France en titre a annoncé l'arrivée de Thilo Kehrer en provenance de Schlake 04. Pour attirer le prometteur talent allemand, le PSG a accepté de débourser 37 millions d'euros selon Bild.

Kehrer signé jusqu'en juin 2023

Dans un communiqué officiel, Paris a donc confirmé ce transfert en indiquant la signature de Kehrer jusqu'en juin 2023. L'occasion également pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi de justifier l'investissement réalisé par son club. «Au fil de son parcours, Thilo a appris à évoluer dans différents systèmes de jeu et à différents postes, en défense comme au milieu de terrain, ce qui offrira de nombreuses options à notre coach, qui le connaît très bien», a avancé le boss du PSG, confirmant l'importance de Thomas Tuchel dans ce dossier.

«Plusieurs grands clubs le voulaient et c'est au Paris Saint-Germain qu'il a fait le choix fort de poursuivre son ascension dans le football européen. Sa venue s'inscrit dans notre stratégie de former et d'attirer les plus grands talents de demain du football international, avec l'ambition de les faire progresser aux côtés de grands joueurs très expérimentés», a continué Al-Khelaïfi.

Une rotation à 4 pour 3 places

Si Kehrer peut donc être amené à rendre des services à d'autres postes, dans l'entrejeu ou même sur un côté, l'Allemand occupera principalement le rôle de défenseur central. Comme annoncé depuis l'arrivée de Tuchel, l'ancien coach du Borussia Dortmund a envie d'imposer un système tactique avec trois éléments dans l'axe. Avec Marquinhos, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et désormais Kehrer, l'entraîneur parisien dispose de 4 excellents éléments pour 3 places. Après ce renfort, le PSG doit encore recruter un latéral gauche et un milieu défensif d'ici au 31 août...

Que pensez-vous de l'arrivée de Thilo Kehrer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB