Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Nîmes à la folie, Lille punit Rennes, Reims surprend un triste Nice, une soirée dingue...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2018 à 22h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nîmes à la folie, Lille punit Rennes, Reims surprend un triste Nice, une soirée dingue, Kanté et Lloris brillent, la superbe volée de Khazri, le bijou de Neves... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Nîmes à la folie, Lille punit Rennes, Reims surprend un triste Nice, une soirée dingue...
Les Nîmois réalisent un départ canon en Ligue 1 !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : OM 4-0 Toulouse (vendredi), FC Nantes 1-3 AS Monaco, Angers 3-4 Nîmes, Montpellier 1-2 Dijon, Lille 3-1 Rennes, AS Saint-Etienne 2-1 Guingamp, Nice 0-1 Reims.

Les principaux résultats en Europe : Newcastle 1-2 Tottenham, Huddersfield 0-3 Chelsea (Premier League), Real Madrid 3-1 Milan AC, Atletico Madrid 0-1 Inter Milan (Amical).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Nîmes, c'est déjà dingue ! Angers-Nîmes, le match de la soirée en Ligue 1 ! Dans une rencontre totalement dingue, les Nîmois ont pris le meilleur sur les Angevins (4-3) ! Après l'ouverture du score de Thioub (5e), le SCO pensait pourtant avoir fait le plus dur avec trois buts signés Capelle (33e), Fulgini (52e) et Traoré (55e). Mais les Nîmois affichaient des ressources insoupçonnées pour renverser la situation grâce à Depres (77e, 86e) et Ripart (84e). Quelle victoire incroyable obtenue à 10 après l'expulsion de Miguel (79e) !

2. Lille punit Rennes ! Malgré le premier but de Grenier (43e), Rennes a été battu par Lille (1-3). Il faut dire que les Lillois avaient rapidement réagi par Mothiba (45e), avant de punir les Bretons en seconde période sur des contres grâce à Pepe (52e) et Bamba (67e). Après une saison 2017-2018 compliquée, le LOSC lance parfaitement cet exercice !

Pepe a fait très mal aux Rennais

3. Reims surprend un triste Nice... Promu en Ligue 1 avec Nîmes, Reims a aussi bien débuté son aventure dans l'élite du football français en s'imposant sur la pelouse de Nice (1-0). Sans la moindre idée en l'absence d'un véritable buteur, le Gym a été puni sur une belle frappe de Doumbia (2e). Pour les grands débuts de Patrick Vieira, les Aiglons ont inquiété...

4. Dijon renverse aussi Montpellier. Si la soirée en Ligue 1 a été totalement folle avec Nîmes et Lille, Dijon a aussi réalisé une superbe remontée face à Montpellier (2-1). En difficulté en première période avec le but de Mendes (5e), les Dijonnais ont relevé la tête après la pause par Tavares (52e), avant de s'imposer dans les derniers instants par Coulibaly (90+1e).

5. Saint-Etienne débute bien. Dans un match animé, l'AS Saint-Etienne a pris le meilleur sur Guingamp (2-1). Après l'ouverture du score superbe par Khazri (45e), les Verts ont douté avec l'égalisation de Thuram (56e) sur un penalty. Mais dans les dernières minutes, Diony (80e), déjà passeur décisif sur le premier but, a libéré les siens grâce à une belle tête ! Un départ réussi pour l'ASSE.

Khazri n'a pas manqué ses débuts avec les Verts

6. Kanté brille lors du festival de Chelsea ! Les champions du monde français sont décidément en forme ! Après les buts de Pogba et Thauvin vendredi, Kanté (34e) a également trouvé le chemin des filets lors du succès de Chelsea face à Huddersfield (3-0). Jorginho (45e) et Pedro (80e) ont participé à la belle performance des Blues pour la première en Premier League de Sarri. Chelsea occupe ainsi provisoirement la tête du classement.

7. La volée superbe de Khazri ! Lors de la victoire de l'AS Saint-Etienne face à Guingamp (2-1), les Verts ont réussi à trouver la faille sur un bijou de Khazri ! Recruté cet été, l'ancien Rennais n'a pas manqué ses débuts avec l'ASSE en inscrivant une volée tout simplement superbe à la suite d'un long centre de Diony. Le but de ce début de saison !

8. Un Monaco efficace face à Nantes. Bousculée pendant une bonne heure, l'AS Monaco a pourtant pris le meilleur face au FC Nantes (3-1). Relancés par les entrées en jeu de Grandsir et de Falcao, les Monégasques ont fait la différence en 15 minutes grâce à Lopes (69e), Jovetic (80e) et Falcao (82e). Malgré un jeu séduisant, les Canaris ont coulé, mais ont sauvé l'honneur par Sala (90+1e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Pepe-Bamba, ça peut faire mal ! Si Lille a dominé Rennes (3-1), c'est avant tout grâce à des contres tranchants ! Et dans ce domaine, Bamba et surtout Pepe ont crevé l'écran en étant décisifs sur deux des trois buts inscrits par le LOSC. Reste à savoir si ce duo pourra vraiment faire mal cette saison puisque l'ancien Angevin pourrait encore quitter Lille sur ce mercato d'été...

10. La belle revanche de Diony. Son émotion après son but voulait quasiment tout dire ! Prêté lors de la seconde partie de la saison 2017-2018 à Brystol en raison de ses premiers pas ratés avec les Verts, Diony entend bien s'imposer sur cet exercice. Et après une passe décisive sur l'ouverture du score de Khazri, l'ancien Dijonnais a marqué la réalisation de la victoire de la tête. Et si c'était enfin le buteur attendu par l'ASSE ?

Et si c'était la saison de Diony ?

11. Avantage Real avant la Supercoupe d'Europe. Mercredi, le Real Madrid et l'Atletico Madrid vont s'affronter à l'occasion de la Supercoupe d'Europe. Toujours en préparation, le Real a assuré en dominant le Milan AC (3-1) grâce à Benzema (2e), Bale (45+1e) et Mayoral (90+1e). A l'inverse, l'Atletico a déçu face à l'Inter Milan (0-1) dans le cadre de l'International Champions Cup malgré une équipe quasiment type. A noter qu'Hernandez et Griezmann ont disputé 30 minutes de ce match. Rendez-vous mercredi pour le derby madrilène !

12. Tottenham souffre, mais tient grâce à Lloris. Pour le premier match de la saison en Premier League, Tottenham a dominé Newcastle (2-1). Mais que ce fut dur pour les Spurs ! Après l'égalisation de Joselu (11e) à la suite de l'ouverture du score de Vertonghen (8e), le club londonien l'a emporté sur un but d'Alli (18e). Mais surtout, Tottenham a tenu le coup sur le reste de la partie grâce à une belle performance de Lloris, auteur de plusieurs parades et épaulé par son poteau puis sa barre ! Les Français sont décidément en forme...

13. Le bijou de Ruben Neves ! Lors du match entre Everton et Wolverhampton (2-2), Ruben Neves a inscrit un but magnifique ! Sur un coup franc à l'entrée de la surface, le Portugais a décroché une frappe puissante qui s'est logée dans la lucarne du portier des Toffees. Depuis ses débuts chez les professionnels, Neves a marqué 11 buts... 11 buts en dehors de la surface.

14. Bouanga, un petit problème de flocage. Auteur d'une belle copie avec Nîmes face à Angers (4-3), Bouanga espère se faire un nom cette saison en Ligue 1. Et pourtant, au sein de sa propre équipe, son nom n'est pas encore totalement connu à l'image de ce flocage raté avec «Bouangua» sur son maillot. Une petite erreur qui devrait être rapidement corrigée !

15. De bons débuts pour la VAR. Pour cette journée marquée par 6 matchs en Ligue 1, la VAR aura été peu utilisée dans l'ensemble. Deux petites interventions de l'assistance vidéo pour confirmer un but de Traoré annulé par l'arbitre assistant pour un hors-jeu, puis pour valider logiquement la réalisation de Fulgini à Angers. Après les polémiques liées à la VAR lors du Mondial 2018, les débuts en L1 sont pour l'instant excellents avec des décisions rapides.

16. Une L1 spectaculaire ! Qui a dit que la Ligue 1 n'était pas un championnat offensif ? Pour le moment, en l'espace de 7 matchs sur cette première journée de L1, les équipes françaises ont marqué un total impressionnant de 26 buts. On aime et on en redemande pour les trois dernières rencontres de dimanche...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Lopes a été décisif pour les Monégasques (Nantes 1-3 Monaco)

La belle joie des Nîmois sur la pelouse du SCO (Angers 3-4 Nîmes)

Coulibaly a offert la victoire aux Dijonnais (Montpellier 1-2 Dijon)

Doumbia a profité d'une erreur de Cardinale pour marquer (Nice 0-1 Reims)

Buteur, Kanté a été excellent pour les Blues (Huddersfield 0-3 Chelsea)

Lloris a été solide pour les Spurs (Newcastle 1-2 Tottenham)

Benzema a marqué avec les Merengue (Real Madrid 3-1 Milan AC)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB