Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Oblak, Kepa... Une folie pour remplacer Courtois ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le point de céder Thibaut Courtois au Real Madrid, Chelsea pourrait réaliser une folie avant la fin du mercato estival en Angleterre, prévue ce jeudi à 18h. En effet, le club londonien serait prêt à lever la clause libératoire d'un gardien de Liga. Soit celle de Jan Oblak (Atletico), soit celle de Kepa Arrizabalaga (Athletic).

Chelsea : Oblak, Kepa... Une folie pour remplacer Courtois ?
Kepa dans la short-list de Chelsea.

L'histoire d'amour entre Thibaut Courtois (26 ans) et Chelsea n'est plus très loin de se terminer. Auteur d'une belle Coupe du monde en Russie, le gardien belge a annoncé à son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, son intention de rejoindre le Real Madrid cette semaine.

A un an de la fin de son contrat, le Diable Rouge se retrouve en position de force et devrait bien poser ses valises dans la capitale espagnole, moyennant un transfert d'environ 30 millions d'euros. Alors que le mercato estival ferme ses portes ce jeudi à 18h en Angleterre, le club londonien n'a plus de temps à perdre. Et il pourrait frapper très fort pour la succession de Courtois.

La clause libératoire d'Oblak levée ?

En effet, El Mundo Deportivo affirmait lundi que les dirigeants des Blues sont prêts à lever la clause libératoire du gardien de l'Atletico Madrid, Jan Oblak (25 ans), fixée à 100 millions d'euros. Une somme énorme qui ferait du Slovène le portier le plus cher de l'histoire devant Alisson Becker, recruté 73 millions d'euros par Liverpool le mois dernier.

Si ce montant semble totalement démesuré, le marché des transferts a connu une inflation telle qu'il semble désormais normal d'évoquer un tel tarif. D'autant que le dernier rempart des Colchoneros, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde à son poste ces derniers mois, est une valeur sûre qui ferait énormément de bien à Chelsea.

Kepa également dans le viseur

Mais de son côté, AS assure que les décideurs britanniques sont plutôt partants pour recruter le portier de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga (23 ans). Proche de la Maison Blanche l'hiver dernier, le Basque, qui arrivait en fin de contrat, avait finalement prolongé de 7 années, soit jusqu'en juin 2025. Son club en a profité pour inclure une clause libératoire de 80 millions d'euros.

Si l'international espagnol représente clairement l'avenir de la Roja, miser autant sur un joueur qui n'a aucune expérience en Ligue des Champions paraît improbable. Reste que si Chelsea veut récupérer un gardien prometteur qui a encore toute sa carrière devant lui, il faudra y mettre le prix. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, le récent 5e de Premier League va devoir passer à la caisse.

Quel gardien pour remplacer Courtois ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB