Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Neymar, un coup de com' qui ne passe pas

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 31/07/2018 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fortement critiqué ces dernières semaines en raison de ses multiples plongeons durant la Coupe du monde en Russie, Neymar a réalisé un coup de communication afin d'améliorer son image. Problème, cette tentative de l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas franchement eu l'effet escompté dans son pays, le Brésil.

Brésil : Neymar, un coup de com' qui ne passe pas
Neymar pris pour cible au Brésil.

«Vous pouvez penser que j'exagère. Et parfois, j'exagère. Mais la vérité est que je souffre sur le terrain. Quand je pars sans donner d'interviews, ce n'est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C'est parce que je n'ai pas encore appris à vous décevoir.» Lundi, Neymar (26 ans) est enfin sorti du bois pour répondre aux avalanches de critiques dont il est la cible ces dernières semaines.

Via une publicité d'un de ses sponsors, Gillette, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est longuement justifié après sa Coupe du monde marquée par les innombrables simulations et exagérations sur les contacts qui ont fini par exaspérer ses adversaires comme les anciennes légendes du football. Un coup de communication étonnant qui n'a pas vraiment l'air de faire effet.

Les médias brésiliens sans pitié

Loin, très loin de là. Notamment dans son pays, au Brésil, où cette tentative de rédemption a fait pschitt. Les médias, par exemple, ont mal accueilli cette sortie jugée fausse. «Cela manque de naturel. Il ne paraît pas sincère» , évoque en premier lieu Globo Esporte, pas du tout convaincu par ce qu'il estime être un cinéma. De son côté, UOL Esporte va encore plus loin et considère que cette publicité va même un peu plus écorner l'image de Neymar, au plus bas après une compétition très moyenne.

Même ressenti pour O Globo, qui a dressé un constat implacable suite à la parution de cette vidéo. «Neymar s'est une nouvelle fois tiré une balle dans le pied» , a fait remarquer la publication. «Le 'gamin Ney' donne un pas en avant dans sa transformation complète en un produit et deux en arrière dans son passage de l'enfance à l'âge adulte» , rajoute le journal de Rio de Janeiro, visiblement très déçu par le comportement de la superstar de la Seleçao.

Les fans aussi déçus… une aubaine pour le PSG ?

Une déception partagée par de nombreux fans auriverde sur les réseaux sociaux. Récemment, la sérieuse agence d'études statistiques Kantar Sports affirmait que 68% des messages concernant Neymar après le Mondial étaient négatifs. Et ce chiffre ne devrait pas baisser au regard des différentes réactions sur Twitter. «Même moi qui suis fan depuis le début je n'arrive pas à avaler ce texte qu'il n'a même pas écrit lui-même» , souligne un internaute.

«Après ces paroles 'sincères' écrites par le rédacteur de l'agence de pub de Gillette et lues par Neymar, j'ai pris une décision : je vais me faire pousser la barbe» , surenchérit un autre fan en colère. Des réactions négatives dont le Parisien devra se servir pour répondre de la meilleure des manières, à savoir sur le terrain. S'il souhaite reconquérir les coeurs avant la Copa America l'été prochain, Neymar va déjà devoir se refaire la cerise en club. Finalement, ce n'est pas plus mal pour le PSG...

 VIDEO : la publicité de Neymar

Que pensez-vous des réactions au Brésil suite au coup de communication de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB