Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Valverde et Abidal rassurants, mais Dembélé toujours pas serein...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/07/2018 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Inquiet après l'arrivée de Malcom, un concurrent direct, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé ne s'est pas montré totalement rassuré malgré les multiples messages encourageants envoyés par son club ces derniers jours. C'est pourquoi une réunion est prévue entre l'agent du Tricolore et ses dirigeants.

Barça : Valverde et Abidal rassurants, mais Dembélé toujours pas serein...
L'été de tous les doutes pour Dembélé.

Pour Ousmane Dembélé (21 ans), le titre de champion du monde a rapidement laissé place à la soupe à la grimace… Actuellement en vacances, l'ailier du FC Barcelone a assisté à l'arrivée d'un nouveau concurrent, Malcom, recruté pour 42 millions d'euros bonus inclus mardi dernier.

Forcément la signature du Brésilien ne rassure pas l'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui a connu des difficultés pour sa première saison en Catalogne en 2017-2018, principalement à cause de sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche qui l'a éloigné des terrains plus de 4 mois. En plein doute sur son avenir ces derniers jours, le Tricolore a vu les dirigeants blaugrana multiplier les messages positifs à son attention.

E. Valverde – «Espérons que ce sera sa saison»

«Vous devez avoir un effectif fort pour atteindre nos objectifs élevés», a lancé le directeur sportif Eric Abidal pour justifier l'arrivée de Malcom. «Les saisons sont très longues et il y a beaucoup de matchs, c'est mieux d'avoir un effectif large. Dembélé doit être très tranquille et travailler, comme Malcom. Dembélé est important.» Même son de cloche chez le vice-président du Barça, Jordi Mestre, qui a fermé la porte à un départ en déclarant : «Il fait partie de l'équipe, on compte évidemment sur lui». Mais Dembélé a surtout dû prêter attention aux propos de son entraîneur, Ernesto Valverde, qui s'est exprimé à son sujet samedi.

«Espérons que ce sera sa saison. C'est un joueur extraordinaire. L'année passée a été compliquée en raison des blessures, et même malgré cela il nous a beaucoup apporté», a estimé le technicien en conférence de presse. «L'important est qu'il y ait une concurrence à l'intérieur de l'équipe. Il y a beaucoup de matchs et on ne peut pas les appréhender avec seulement onze joueurs.» Des mots suffisants pour rassurer le joueur formé à Rennes ? Pas vraiment si l'on en croit le journal Sport qui explique ce dimanche que l'intéressé a contacté ses dirigeants pour exprimer son inquiétude. Le média ajoute que son agent va rencontrer la direction du champion d'Espagne en titre dans les prochains jours pour évoquer sa situation.

Les vacances, le mauvais calcul de Dembélé ?

On l'a compris, du côté du club, la porte à un départ est complétement fermée et il n'est pas question de céder dès cet été un élément acheté 147 millions d'euros (bonus compris) il y a un an et sur lequel le Barça continue de fonder beaucoup d'espoirs pour l'avenir. Voilà donc Dembélé parti pour rester en Catalogne, mais avec quel statut ? Décrié pour son hygiène de vie la saison passée, le joueur n'a pas forcément mis toutes les chances de son côté pour s'imposer cet été. Alors qu'il aurait pu montrer toute sa motivation en raccourcissant ses vacances, Dembélé n'a pas choisi cette option. Du coup, le natif de Vernon ne sera pas disponible pour la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville le 12 août. Et en son absence, il va laisser l'occasion à Malcom de marquer des points. En espérant pour le Tricolore qu'il ne finisse pas par regretter sa décision…

L'inquiétude de Dembélé en Une de Sport ce dimanche

Quel statut voyez-vous pour Dembélé cette saison au FC Barcelone ? L'estimez-vous capable de s'imposer en Catalogne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB