Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Alex Sandro et Pjanic fidèles, Bonucci tenté par un retour... Merci Ronaldo !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/07/2018 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours en quête d'une première Ligue des Champions depuis 1996, la Juventus Turin a décidé de miser sur Cristiano Ronaldo pour retrouver les sommets du Vieux Continent. Une arrivée qui a semble-t-il fait de l'effet sur certains joueurs, désireux d'évoluer aux côtés de la superstar portugaise.

Juve : Alex Sandro et Pjanic fidèles, Bonucci tenté par un retour... Merci Ronaldo !
Ronaldo fait déjà son effet à Turin.

Septuple championne d'Italie en titre, la Juventus Turin ne rêve que d'une chose : remporter de nouveau la Ligue des Champions, qui lui échappe depuis 1996. Après cinq finales consécutives perdues (1997, 1998, 2003, 2015, 2017), la Vieille Dame a décidé de frapper fort en recrutant le meilleur buteur de l'histoire de la compétition, Cristiano Ronaldo (33 ans), pour 117 millions d'euros, prime de solidarité comprise, au Real Madrid. Une arrivée qui fait déjà son effet.

Alex Sandro et Pjanic ne comptent pas partir

Et pour cause, certains joueurs annoncés sur le départ ne sont plus vraiment sûrs de vouloir s'en aller. C'est notamment le cas d'Alex Sandro (27 ans). Cible prioritaire du Paris Saint-Germain au poste de latéral gauche depuis plusieurs mois désormais, le Brésilien a juré fidélité à la formation piémontaise. Rassuré par l'arrivée du quintuple Ballon d'Or, avec lequel il devrait former un duo explosif dans le couloir gauche, l'Auriverde pourrait même rapidement prolonger son contrat alors que les discussions étaient jusqu'ici au point mort.

Autre cas similaire, Miralem Pjanic (28 ans). Le milieu de terrain bosnien a lui aussi vu son nom circuler du côté de la capitale française, mais également à Manchester City. Jusqu'ici très discret dans les médias, le joueur formé à Metz a pris la parole pour réfuter tout départ cet été. «J'ai lu un peu de tout, beaucoup de choses m'ont fait rire. Le mercato est comme ça, mais je suis content ici. (...) Je me prépare au mieux pour la nouvelle saison» , a expliqué l'ancien Lyonnais, estimé à 100 millions d'euros par ses dirigeants, à Sky Sport Italia.

Tiens, Bonucci veut revenir...

Ronaldo fait aussi de l'effet aux joueurs n'appartenant pas à la Juventus. Surtout à un certain Leonardo Bonucci (31 ans). Le nouveau directeur sportif du Milan AC, Leonardo, a confirmé que le capitaine du club lombard souhaitait retourner dans le Piémont. Difficile de ne pas y voir une volonté d'évoluer dans une équipe qui prétend clairement à la C1 avec le renfort de l'ex-Merengue. Mais l'international italien, parti dans de mauvais termes du club bianconero, n'intéresse pas la Vecchia Signora pour le moment, a assuré Giuseppe Marotta. Une chose est sûre, cette Juventus a tout pour retrouver les sommets du football européen dès cette saison !

Que pensez-vous de l'effet Ronaldo à la Juventus ? La Vieille Dame peut-elle remporter la Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB