Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : ne parlez pas de départ à Benzema !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/07/2018 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Séparé de son binôme, Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin, Karim Benzema n'a pas rendu les armes du côté du Real Madrid. Loin de là, puisque l'attaquant français est bien décidé à retrouver son meilleur niveau au sein de la Maison Blanche.

Real : ne parlez pas de départ à Benzema !
Benzema compte encore cartonner au Real Madrid.

Triple champion d'Europe en titre et dans le flou le plus total, voici la situation paradoxale dans laquelle se trouve le Real Madrid au 26 juillet 2018. Et pour cause, le départ du meilleur buteur de l'histoire du club, Cristiano Ronaldo, tarde à être comblé.

Bien sûr, il sera difficile de compenser la perte du Portugais, auteur de 451 buts en 438 matchs. Mais les dirigeants merengue, qui espèrent réaliser un ou deux gros coups dans les semaines à venir, peuvent compter sur un certain Karim Benzema (30 ans).

Benzema veut se rattraper

S'il ne fait pas l'unanimité auprès des supporters, qui lui ont reproché son manque d'efficacité, avec seulement 12 réalisations en 47 matchs toutes compétitions confondues la saison écoulée, le Français reste une valeur sûre auprès de ses supérieurs. Le président Florentino Pérez le garde toujours en haute estime, tout comme le nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, qui compte absolument sur lui. D'oû sa volonté de se reprendre, et vite. «Sur le plan personnel, je veux mieux faire que la saison précédente, et je dois continuer à travailler pour m'inscrire encore plus dans l'histoire de ce club» , a expliqué le Tricolore pour la chaîne officielle du club espagnol.

S'il a connu des bas, mais également beaucoup de succès, Benzema estime qu'un nouveau cycle débute pour lui. Et il compte bien faire le nécessaire pour aller encore plus haut, près d'une décennie après son arrivée dans la capitale du Royaume. «Mes dix années au Real ? Je ne m'imaginais pas tout ce que j'ai pu réaliser, mais j'ai signé dans ce club pour gagner des titres, triompher et réussir énormément de choses. Je savais que j'allais avoir des années difficiles, mais rien ne se passe comme prévu parce que c'est le meilleur club au monde. Je suis très heureux» , a poursuivi l'ancien Lyonnais.

Un autre Benzema sans CR7 ?

Benzema a-t-il les moyens de ses ambitions ? A 30 ans, l'international tricolore a encore les jambes pour briller au Real. Reste désormais à savoir s'il a la carrure pour être le leader d'attaque d'une équipe où il a toujours été le soldat de Ronaldo depuis 9 ans. Avec Lopetegui, le numéro 9 du Real retrouvera-t-il son registre de redoutable finisseur comme ce fut le cas par le passé ? C'est une possibilité. Bien évidemment, cela reste conditionné à la venue ou non d'un éventuel concurrent de taille pour le poste d'avant-centre. En tout cas, le Rhodanien semble prêt à rattraper le temps perdu et à se faire pardonner auprès des socios, pas toujours satisfaits par son rendement.

Selon vous, le départ de Ronaldo va-t-il libérer Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB