Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : exclusion avec sursis, un huis clos total, 100 000 euros d'amende... L'OM lourdement sanctionné !

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/07/2018 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de l'UEFA a lourdement sanctionné l'Olympique de Marseille. En raison d'incidents constatés en Ligue Europa la saison passée, le club phocéen écope d'une exclusion de toute compétition européenne avec un sursis de deux ans. Un huis clos total et un huis clos partiel vont également frapper le stade Vélodrome et l'OM va devoir passer à la caisse…

UEFA : exclusion avec sursis, un huis clos total, 100 000 euros d'amende... L'OM lourdement sanctionné !
Les supporters de l'OM vont devoir se tenir à carreau...

Sale journée pour l'Olympique de Marseille. Si le club phocéen s'en était tiré avec une simple amende (100 000 euros) concernant le fair-play financier de l'UEFA, en revanche l'instance dirigeante du football européen a lourdement sanctionné le finaliste de la dernière Ligue Europa ce mercredi pour des incidents répétés commis au cours de sa dernière campagne en C3.

La commission de discipline de l'UEFA reproche à l'OM le comportement de ses supporters face à Leipzig (12 avril), Salzbourg (26 avril et 3 mai) et l'Atletico Madrid (16 mai) avec des «perturbations dans le public, des dégradations, des jets de fumigènes, des jets d'objets et un coup d'envoi retardé». En raison de ces débordements, Marseille se retrouve sous la menace d'une exclusion de toute compétition européenne !

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête

«Le comité a décidé d'interdire à l'Olympique de Marseille de participer à la prochaine compétition de clubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifiera. Cette exclusion est reportée pour une période probatoire de deux (2) ans», indique l'instance. L'OM va donc pouvoir prendre part à l'édition 2018-2019 de la Ligue Europa, pour laquelle il est qualifié mais, durant 2 ans, les Olympiens vont se retrouver en sursis avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui tombera au moindre incident...

L'OM va devoir rembourser Lyon…

Par ailleurs, l'UEFA a condamné le club phocéen à un huis clos total pour son prochain match européen à domicile et à un huis clos partiel pour les virages nord et sud concernant le match suivant. En outre, le finaliste de la dernière Ligue Europa devra s'acquitter d'une amende de 100 000 euros et contacter l'Olympique Lyonnais pour payer la facture à la suite des dégradations causées au Groupama Stadium lors de la finale contre l'Atletico Madrid (0-3) en mai dernier. Le tout sous un délai de 30 jours. Dur pour l'OM…

Le communiqué de l'UEFA (en anglais)

D'après vous, l'OM méritait-il des sanctions de cette ampleur ? Craignez-vous que l'exclusion finisse par tomber d'ici 2 ans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB