Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : après les attaques d'Hoeness, l'agent Özil contre-attaque sans prendre de gants !

Par Gilles Campos - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/07/2018 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifié de «merde» par le président du Bayern Munich Uli Hoeness suite à l'annonce de sa retraite internationale, le milieu de terrain de l'Allemagne Mesut Özil a été défendu par son agent. Et ce dernier n'y va pas de main morte !

Allemagne : après les attaques d'Hoeness, l'agent Özil contre-attaque sans prendre de gants !
Özil ne devrait plus jamais porter le maillot de la Mannschaft.

«C'est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j'ai décidé je ne jouerais plus avec l'Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect.»

Par ces mots, Mesut Özil a annoncé et expliqué ce dimanche sa mise en retrait de la sélection allemande, éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde 2018 en Russie, à seulement 29 ans.

Hoeness veut «détourner le problème» selon l'agent d'Özil

Des explications qui n'ont pas du tout satisfait le président du Bayern Munich Uli Hoeness, lequel a sorti l'artillerie lourde pour descendre le joueur d'Arsenal en le qualifiant successivement de «footballeur présumé», de «point faible des Gunners», de «pur suiveur en 2014», de «fantôme des dernières années» ou tout simplement de «merde». Dans un communique explosif, l'agent d'Özil Erkut Sogut a pris la défense de son client.

«Les commentaires de M. Hoeness n'ont absolument rien à voir avec le football, a-t-il expliqué. Il essaie de détourner l'attention du vrai problème, celui du racisme et de la discrimination en Allemagne. Si Mesut est un si mauvais joueur, qu'est-ce que cela signifie sur l'opinion de Joachim Löw, Arsène Wenger et José Mourinho ? Ce sont trois managers d'élite qui le considèrent comme l'un des meilleurs à son poste.»

Hoeness attaqué sur sa peine de prison pour fraude fiscale

L'homme de confiance d'Özil a aussi invité le président munichois à balayer devant la porte de son propre club… «En tant que président du Bayern Munich, il n'est pas préférable de se concentrer sur les performances de ses propres joueurs, vu que huit joueurs de l'équipe d'Allemagne jouent dans son club ?», a-t-il demandé, avant de conseiller à Hoeness de jeter un autre coup d'oeil, mais cette fois devant sa porte personnelle.

«Nous ne gaspillerons plus notre énergie à parler avec M. Hoeness d'un sujet dont il ne connait visiblement rien. Ce qu'il connait, en revanche, ce sont les 28,5 M€ de sa fraude fiscale qui l'ont forcé à démissionner du Bayern Munich et à faire de la prison, a-t-il expliqué, en référence aux 21 mois de prison effectués par le dirigeant entre 2014 et 2016. C'était illégal et c'est une honte pour le football et le peuple allemand.» En voilà deux qui ne risquent pas de passer leurs vacances ensemble !

D'après vous, Hoeness a-t-il eu raison d'être aussi sévère avec Mesut Özil ? Comprenez-vous la décision d'Özil ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB