Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Uli Hoeness descend Özil en flammes après ses accusations de racisme

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/07/2018 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excédé par les récentes critiques dont il a été la cible, Mesut Özil a décidé de prendre sa retraite internationale à seulement 29 ans. Une bénédiction pour le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, qui n'a pas du tout apprécié les accusations de racisme du milieu offensif allemand.

Allemagne : Uli Hoeness descend Özil en flammes après ses accusations de racisme
Hoeness n'a pas épargné Özil.

«C'est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j'ai décidé je ne jouerais plus avec l'Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect.» Dimanche, Mesut Özil a défrayé la chronique en annonçant sa mise en retrait de la sélection allemande, éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde en Russie, à seulement 29 ans.

Estimant être la cible des identitaires en raison de ses origines turques, le milieu offensif d'Arsenal n'a pas hésité à tirer à vue, égratignant une partie de la société allemande, mais également les médias et la Fédération. Des propos qui ont scandalisé Uli Hoeness.

Pas de racisme pour Hoeness

Connu pour son franc-parler, le président du Bayern Munich n'a pas tardé à répondre à Özil. Et comme très souvent, pas de langue de bois pour le dirigeant bavarois. «Il est un 'footballeur présumé' depuis quelques années. Il devrait se demander quand il a gagné un duel pour la dernière fois. A chaque fois que nous avons affronté Arsenal en Ligue des Champions, nous jouions sur lui car nous savions qu'il était le point faible de l'équipe» , a d'abord lancé Hoeness pour Sport1.

Pour le champion du monde 1974, il n'est aucunement question de racisme mais uniquement de performances sportives trop moyennes. «Il était déjà un pur suiveur à la Coupe du monde 2014, les autres l'ont tiré vers la finale. Le nouveau football, c'est de gagner des duels et de passer l'adversaire. Quand Özil a-t-il passé un adversaire pour la dernière fois ? Il se cache derrière l'histoire avec Erdogan. Il joue très mal ces dernières années et maintenant c'est de la faute de Grindel (président de la Fédération, ndlr), Löw et Bierhoff ?» , s'est interrogé Hoeness.

U. Hoeness – «il joue comme une merde depuis des années»

Avant de se montrer bien plus incisif dans ses propos. «Je suis content que ce fantôme s'en aille, il joue comme une merde depuis des années. Et maintenant, lui et ses performances de merde se cachent derrière cette photo» , a taclé Hoeness. «Le développement dans notre pays est une catastrophe. Vous devez revenir à ce qu'il est : le sport. Et de ce point de vue, Özil n'a pas sa place dans l'équipe nationale depuis des années.»

Et de conclure par une attaque à l'encontre des nombreux défenseurs d'Özil sur les réseaux sociaux. «Ses 35 millions de followers - qui n'existent pas dans le monde réel - s'occupent de lui pour le sublimer quand il réussit une transversale» , a terminé l'Allemand. Un Hoeness décidément très remonté qui n'hésite jamais à rajouter de l'huile sur le feu quand l'occasion se présente…

Que pensez-vous des déclarations incendiaires d'Uli Hoeness ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB